Méthadone
» Méthadone et cocaïne, sensation de manque

Salut à toutes et à tous, j'me permets d'écrire ce post car depuis quelques temps déjà, la coc' que je prends me questionne pas mal. J'me demande si elle est pas coupée avec de la bupré ou du sub. Je suis sous méthadone, 40mg en gélule (depuis de nombreuses années), et j'ai remarqué que mon traitement ne fait plus du tout 24h depuis que j'ai changé de dealos, et donc de coc'. Je me réveille avec des sensations de manque physique bien relou, alors qu'il me reste minimum 5/6 heures devant moi. C'est la première fois que ça m'arrive, et j'ai l'impression qu'ils coupent leur C avec un truc chelou qui agit sur le traitement. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous avez des pistes ou une idée de ce que ça pourrait être ?

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues
» Avez-vous une double vie à cause de l'usage de drogues ?

[quote=pierre][quote=HystericFagg]Je ne sais pas si on peut parler de double vie et je m'excuse si mon récit n'est pas tout à fait à sa place,[/quote]
Ton récit est tout à fait à sa place. Tu viens de décrire en des termes précis et qui fond froid dans le dos, le progressif isolement et marginalisation des PUD. Pas à cause des drogues, mais à cause de la stigmatisation sur les drogues.
Bienvenu sur Psychoactif[/quote]
Merci beaucoup !

Et oui , tu as tout à fait raison : la stigmatisation est totalement la cause de l'isolement et la marginalisation progressive. Très honnêtement, juste m'inscrire ici et avoir lu certains messages de membres, avoir pu trouver rapidement et un peu par hasard la problématique principale que je vis actuellement via ton post, ça m'a fait du bien.

[quote=Morefreedom]Salut !
Bravo pour ce texte qui exprime tellement bien les situations difficiles dans lesquelles on peut se retrouver quand on est PUD et que son entourage ne consomme pas. J’ai exactement le m …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues
» Avez-vous une double vie à cause de l'usage de drogues ?

Bonjour, je me permets de répondre car j'ai la sensation que je suis concerné.


[b]Mes amis[/b] savent que je suis toxicomane. Mon groupe d'amis actuel, que j'ai depuis 2016, ont beau être au courant, ils ne m'ont jamais vu consommer devant eux. Je m'explique ; je suis devenu proche d'eux au moment où j'étais sobre (je suis resté "clean" -pas d'héro ni de coc- environ 3/4 ans).

Ca fait maintenant un an que j'ai replongé suite à un changement dans ma vie, d'abord en reprenant de l'héro, chose que je leur ai communiqué progressivement. Pendant un moment, ils étaient tous très soutenant, je ne ressentais pas de pression ou autres de leur part. Mais jamais je ne consommais devant eux (j'allais aux toilettes, je me cachais).

Les mois ont passés, c'est devenu de pire en pire, et leur bienveillance m'a mis un peu trop en confiance ; je me suis mis à en parler avec plus de légèreté, à en rire, et j'ai peu à peu réalisé que ça commençait à les gêner. Après plusieurs essais, j'ai réussi à di …

Au coin du comptoir....
» TOPIC des Présentations 2024

[b]Hi there[/b]

Tommy, 30 ans, Rennais. Comme beaucoup, je slalome dans un champs de mine. Polytoxicomane depuis mes 13 ans, mes drogues de "prédilections" sont l'héroïne et la cocaïne. [livredor]Je vais pas raconter tout mon parcours sur ce post, ça serait too much et c'est pas l'endroit, mais je connais ce forum depuis très longtemps. Je l'ai parcouru à différents moments de ma vie, de façon parfois aléatoires, mais aujourd'hui je ressens vraiment le besoin de partager mon expérience avec des personnes qui seront plus à même de me comprendre.[/livredor] Je me sens isolé dans mon quotidien de toxicomane ; mes amis sont très bienveillants mais ne consomment pas, et ils ont leurs limites de compréhension, et je me sens obligé aujourd'hui de leur mentir et leur cacher ma détresse. Je suis sous méthadone depuis environ 12 ans, et c'est désormais ma généraliste qui me prescrit mon ordonnance mensuelle après des années de suivi laborieux au CSAPA de l'envol (Rennes). J'espère avoir la forc …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS