Sommeil après arrêt de consommation

Publié par ,
426 vues, 6 réponses
#MDMA #sommeil
Srn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
2 messages
Bonsoir tt le monde,
Alors voilà ça doit faire 2 mois que je consomme très régulièrement des taz/md. J’en prends 2 à 3 par soir et ça 2 à 4 fois par semaine. Si je viens ici c’est parce que je me pose une question, comment les taz peuvent-ils jouer un rôle aussi important dans mon sommeil ? Je passe des nuits/siestes assez horribles pour être honnête. Je conçois que ma consommation soit excessive mais malgré l’arrêt de ma consommation mon sommeil ne revient pas à la normale. Je fais toutes sortes de cauchemars, j’ai parfois l’impression que mon cœur s’arrête puis redémarre, j’ai le sentiment d’être oppressée parfois même observée. J’ai l’impression de ressentir la douleur qui se passe dans mon rêve et le plus éprouvant sont les paralysies du sommeil.
À côté de ça, j’ai pas de symptômes de manque ou de sentiments qu’il faut que j’en reprenne donc si ce n’est pas le manque qui me fait dormir aussi mal alors c’est quoi ?

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
156 messages
Blogs
La sérotonine joue une rôle clé dans le sommeil. Il faut plus ou moins 6 semaines pour retrouver plus ou moins un équilibre chimique après une seule prise. Après une consommation abusive c’est une autre histoire.

Depuis combien de temps as-tu stop ? Quelles étaient tes consommations  (combien de mg par session) ?

Je trouve que ton comportement n’est pas anodin, il serait je pense pertinent que tu sois suivi durant ton arrêt jusqu’à un retour à la normale.

Force

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11983 messages
Blogs

Srn a écrit

À côté de ça, j’ai pas de symptômes de manque ou de sentiments qu’il faut que j’en reprenne donc si ce n’est pas le manque qui me fait dormir aussi mal alors c’est quoi ?

Bonjour Srn,

Je ne suis ni médecin ni formé aux troubles du sommeil. Si tes dires sont exacts, ta consommation a été tellement excessive, 2 à 3 par session et 2 à 4 sessions par semaine depuis 8 semaines impliquent un dérèglement assez puissant du fonctionnement de tes neurotransmetteurs avec en tête de liste la sérotonine (très impliquée dans la qualité du sommeil).

Ce n'est pas un manque, car les manques de drogues sont soulagés par une nouvelle prise, ce qui n'est pas du tout le cas avec la MDMA.

Mon conseil est de trouver un CSAPA (CENTRES DE SOINS, D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PREVENTION EN ADDICTOLOGIE) proche de ton domicile et de les appeler en racontant ce que tu as écrit. Tu devrais obtenir un RDV assez rapide avec un professionnel qui saura (ou pas) que faire dans ton cas pour amortir la suite des évènements.

Je te souhaite de trouver la ficelle sur laquelle tu peux tirer pour trouver une réponse et un soulagement de tes troubles.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Srn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
2 messages

ancienweeder a écrit

La sérotonine joue une rôle clé dans le sommeil. Il faut plus ou moins 6 semaines pour retrouver plus ou moins un équilibre chimique après une seule prise. Après une consommation abusive c’est une autre histoire.

Depuis combien de temps as-tu stop ? Quelles étaient tes consommations  (combien de mg par session) ?

Je trouve que ton comportement n’est pas anodin, il serait je pense pertinent que tu sois suivi durant ton arrêt jusqu’à un retour à la normale.

Force

Hey merci pour ta réponse !
Alors Ça fait je pense 10 jours que j’ai stoppé la consommation. En ce qui concerne ma consommation je dirais que je tourne à 2 à 3 taz par session et pour la md je dirais 0,9g.
Pour la sérotonine je sais qu’elle joue un rôle important dans le sommeil mais j’avais plus tendance à penser qu’elle créerait des insomnies et non pas des cauchemars etc …

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
196 messages

filousky a écrit

Srn a écrit

À côté de ça, j’ai pas de symptômes de manque ou de sentiments qu’il faut que j’en reprenne donc si ce n’est pas le manque qui me fait dormir aussi mal alors c’est quoi ?

Bonjour Srn,

Je ne suis ni médecin ni formé aux troubles du sommeil. Si tes dires sont exacts, ta consommation a été tellement excessive, 2 à 3 par session et 2 à 4 sessions par semaine depuis 8 semaines impliquent un dérèglement assez puissant du fonctionnement de tes neurotransmetteurs avec en tête de liste la sérotonine (très impliquée dans la qualité du sommeil).

Ce n'est pas un manque, car les manques de drogues sont soulagés par une nouvelle prise, ce qui n'est pas du tout le cas avec la MDMA.

Mon conseil est de trouver un CSAPA (CENTRES DE SOINS, D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PREVENTION EN ADDICTOLOGIE) proche de ton domicile et de les appeler en racontant ce que tu as écrit. Tu devrais obtenir un RDV assez rapide avec un professionnel qui saura (ou pas) que faire dans ton cas pour amortir la suite des évènements.

Je te souhaite de trouver la ficelle sur laquelle tu peux tirer pour trouver une réponse et un soulagement de tes troubles.

Amicalement

Fil

Salut Fil, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu évoques que ce n’est pas un manque et que c’est différent avec la MDMA ?


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11983 messages
Blogs

Sreconnor a écrit

Salut Fil, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu évoques que ce n’est pas un manque et que c’est différent avec la MDMA

Ce que je veux exprimer c'est que le terme de manque s'applique aux drogues dont la prise va immédiatement soulager les symptômes de mal-être que je peux vivre. Manque d'opiacé = j'en prends une dose suffisante et ce manque disparaît le temps d'action du produit.

Le mal-être que tu vis à la suite de tes consommation de MDMA ne va pas s'arranger en prenant à nouveau de la MDMA (dont la tolérance a du augmenter) mais tu augmenteras le déséquilibre de tes neurotransmetteurs.

Il se peut que je me goure car c'est une interprétation personnelle de ce que je sais de la MDMA qui n'agit pas sur moi, bloquée par l'A.D. inhibiteur de la recapture de la sérotonine qui occupe préférentiellement les sites d'action de la MDMA.

Je ne sais pas du tout comment on traite les effets secondaires des abus de MDMA.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
196 messages

filousky a écrit

Sreconnor a écrit

Salut Fil, je comprends pas ce que tu veux dire quand tu évoques que ce n’est pas un manque et que c’est différent avec la MDMA

Ce que je veux exprimer c'est que le terme de manque s'applique aux drogues dont la prise va immédiatement soulager les symptômes de mal-être que je peux vivre. Manque d'opiacé = j'en prends une dose suffisante et ce manque disparaît le temps d'action du produit.

Le mal-être que tu vis à la suite de tes consommation de MDMA ne va pas s'arranger en prenant à nouveau de la MDMA (dont la tolérance a du augmenter) mais tu augmenteras le déséquilibre de tes neurotransmetteurs.

Il se peut que je me goure car c'est une interprétation personnelle de ce que je sais de la MDMA qui n'agit pas sur moi, bloquée par l'A.D. inhibiteur de la recapture de la sérotonine qui occupe préférentiellement les sites d'action de la MDMA.

Je ne sais pas du tout comment on traite les effets secondaires des abus de MDMA.

Amicalement

Fil

Bah c’est vrai que perso j’ai une forte addiction à la MD et je le vis pas de cette manière..
j’ai un craving très très fort avec la substance depuis plusieurs années

Mais je te rejoins sur le fait que je ressens pas un réel manque disons que si je bois même juste une bière l’envie de consommer est tellement forte que je ferai n’importe quoi pour juste avoir un bout mais au quotidien il est vrai que c’est bcp plus gérable.

Pour autant, le manque va surtout être manifester (pour moi) par une forte déprime qui ne va passer qu’avec la conso, bcp plus psychique que physique finalement


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre sommeil après avoir pris de la MD
par PsykokwakSousTaz, dernier post 29 janvier 2020 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et cocaïne problème de sommeil
par Yo0p, dernier post 03 septembre 2016 par Yog-Sothoth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Impossible de trouver le sommeil après un quart de tazz
par lola7373, dernier post 08 décembre 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9581 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums