Recherche » Forums » Auteur : pesteux

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Recherche de plan : que dit la loi » 05 juin 2024 à  21:12

[justify]Salut ! Ouais, mais ça n'a rien à voir, parce que dans l'article c'est un dealer qui tombe sur un flic en civil. Tu remarqueras qu'ils ne le coffrent pas tout de suite sur témoignage du policier, mais qu'ils le suivent pour avoir un flagrant délit incontestable en justice. En prenant la décision de le suivre, ils savent qu'au pire, même si ils n'assistent à aucune vente, ils pourront le fouiller, lui confisquer son herbe, et l'épingler pour détention : de toute façon, la journée ne sera pas perdue pour eux.

La situation d'un acheteur avec les poches vides est totalement différente !

Faudrait que le policier décide de suivre l'acheteur dans l'espoir de choper un hypothétique vendeur, avec le risque de ne rien trouver du tout et de perdre son temps : c'est quand même beaucoup moins probable que de suivre directement un vendeur pour le prendre en flag.


Amicalement.[/justify]

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 05 juin 2024 à  20:59

[justify]Salut ! C'est toute la difficulté d'analyser le Cannabis. On va pouvoir détecter les Cannabinoïdes de synthèse, on va avoir plein d'infos passionnantes sur la répartition des Cannabinoïdes naturels, et pouvoir les relier avec les effets obtenus. Mais du point de vue des voies respiratoires, il y aura toujours une large part du produit qui n'est pas analysable, et pour laquelle il restera impossible de déterminer si c'est de la simple matière végétale, ou bien des coupes plus délétères, des parasites, des champignons, ou encore des métaux lourds. Seul un abandon de la prohibition pourrait permettre de donner cette garantie, en mettant en place des contrôles rigoureux comme pour n'importe quel produit de consommation.

On peut se demander si la pulvérisation de ses "billes de verres" sur la beuh ne pulvérise pas également un nuage de poussière avec des particules fines comme dans la laine de verre. Pas rassurant...

[b]Un des potes qui s'est fait arnaqué avec moi avait réussi à …

Opiacés et opioïdes » Il y a-t-il beaucoup de personnes qui savent gérer à long terme leur conso d'opiacés ? » 03 juin 2024 à  16:46

[justify]Salut. Je ne suis pas vraiment consommateur d'opiacés, mais je voudrais commenter le sondage. Pour moi, il a quelque chose qui ne va pas dans le fait de passer de la question du titre "Il y a-t-il beaucoup de personnes qui savent gérer à long terme leur conso d'opiacés" à la question du sondage "Etes vous devenu un jour dépendant aux opiacés ?"

Tel que les options de réponse sont formulées, ça donne l'impression que les personnes dépendantes ne peuvent pas prétendre savoir "gérer à long terme leur conso d'opiacés".

A mon avis, il manque quelque chose de très important dans ce sondage :

[b]La distinction entre dépendance et addiction.[/b]


[b]On est dépendant quand on ne peut pas se passer d'un produit pour vivre. Ca n'est pas forcement un problème, ça peut être une dépendance heureuse, stable, bien gérée, et très bien acceptée.[/b] Par exemple, je suis très dépendant au cannabis, je ne peux pas m'en passer, et je n'arrêterais pour rien au monde. En bientôt 30 ans de cons …

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 02 juin 2024 à  13:23

[quote=Kalei]Qu’en est il de l’analyse à distance ? Ne serait-ce pas possible de faire analyser cette beuh pour en avoir le cœur net sur ce qu’elle contient?[/quote]
[justify]Lamiche, si tu veux sauver le monde, faut que tu envoies un échantillon à ATP ;)

Mais ne nous faisons pas trop d'illusion.

L'analyse à distance permet de quantifier les cannabinoïdes présents dans la beuh.

Mais là, il s'agit de "billes" (qui n'en sont pas vraiment) probablement inertes et inanalysables : on ne pourra sans doute pas savoir ce que c'est avec l'analyse HPLC mise en oeuvre par ATP.

Par contre, si il y a une "laque" ou un produit quelconque pour les fixer à la beuh, on en saura peut-être plus, car il sera peut-être soluble dans le solvant utilisé.

Perso, c'est surtout cette "colle" utilisée pour que les billes restent dans la beuh qui m'inquiète.

Test rudimentaire : est-ce que ces billes fondent pendant la combustion ? Ou bien est ce qu'on les retrouve intactes dans les cendres ? On appelle …

Cannabis » Les fameuses billes de verres!! » 02 juin 2024 à  11:24

[justify]J'vous disais bien que c'était pas une légende !

Merci à Lamiche pour cette précieuse pièce à conviction :merci:

Le problème, c'est de pas faire psychoter les forumeurs avec ça pour autant, et d'avoir des fumeurs qui s'imaginent en trouver partout.

C'est hyper rare : perso, j'en ai eu une fois vers 2008. [b]Une seule et unique fois en bientôt 30 ans de fumette ! [/b]

Dans mon cas, j'ai pas eu besoin de microscope, ni de me prendre beaucoup la tête à me demander si c'en était ou pas. [b]C'était flagrant, ça ne laissait aucune place au doute : aucun risque de les louper !! [/b]

C'était si visible, que le vendeur lui-même s'était senti obligé de m'annoncer que son herbe était "sablonneuse".

Les "billes" ne restaient pas bien collées à la beuh. Il y en avait qui tombaient au fond du pochon. Si tu attrapais une tête et que tu la tapotais délicatement sur une feuille de papier, tu voyais le papier se recouvrir de plein de ces petites billes, d'une taille proche d'un grain de …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Recherche de plan : que dit la loi » 31 mai 2024 à  22:42

[quote=Prescripteur]Je mettrais quand même un bémol. Si tu t'adresses à un policier en civil placé là justement pour ça il peut t'amener à te "découvrir" et témoigner que tu as avoué des consommations. Donc je crois qu'il faut etre prudent si la personne est "trop coopérative". Amicalement[/quote]
[justify]Même si c'est un policier en civil, le délit n'est pas constitué. Ce qui est condamné, c'est la détention, et dans ce cas, dans les faits, il n'y a aucune détention avérée.

Il est toujours possible de nier en disant qu'on était pas sérieux, ou bien qu'on hésitait et qu'on aurait peut-être abandonné au dernier moment. Tant que le délit n'est pas formellement constitué, on ne peut pas savoir ce qui se serait passé, donc on ne peut pas condamner.

Même si on reconnaît involontairement des consommations ou des détentions passées à un policier en civil, c'est un aveu obtenu de façon déloyale, sans signifier à la personne son droit au silence et à un avocat, et ça n'est pas consigné dans …

Decro - Sevrages... et après ? » Leger sevrage benzo, inquietude, besoin d'aide » 31 mai 2024 à  22:11

Salut Psychotalker !


Pour te rassurer, en seulement 2 semaines à 1 mg de Xanax/Alprazolam par jour, tu ne risques vraiment pas un syndrome de sevrage physique sévère. Et même que probablement, tu ne vas rien sentir du tout. Au pire, tu auras quelques jours de légère anxiété et/ou d'insomnies, mais ça ne devrait vraiment pas être très difficile.

Par contre, si tu prenais ce Xanax pour supporter une période angoissante pour toi, ce qui peut se passer, c'est que l'angoisse revienne parce que tu arrêtes le Xanax. Ca, personne ne peut le savoir d'avance, ça dépend si la situation a évolué positivement pour toi entre temps. C'est ce que je te souhaite !

Même quand il s'agit de soi-même, c'est pas évident d'anticiper si on va se sentir bien ou non en arrêtant un traitement. La seule façon de savoir, c'est d'essayer. Si finalement tu te sens mal, il te restera la possibilité de consulter un médecin ou un psychiatre pour reprendre le Xanax, ou autre Benzo. Tu n'es pas obligé de lui dire q …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Recherche de plan : que dit la loi » 31 mai 2024 à  13:27

[justify]La loi condamne l'usage, la détention, le don, la vente, et la production.

Tant que tu te contentes de demander, tu n'as pas encore commis de délit, donc on ne peut pas te condamner.

Cependant, ça peut justifier une fouille, puisque ça peut "donner une bonne raison aux agents de police de penser que ...". Mais si tu nies avoir fait cette demande et que tu n'as rien sur toi, ils ne pourront pas faire grand-chose de plus. Au pire, une GAV pour te faire chier si ils sont de mauvaise humeur ou qu'ils ont un passif avec toi, mais c'est déjà abusif, et hyper rare à mon avis, car aucun élément probant n'indique que tu es dans l'illégalité.

Concrètement, tu ne crains rien, sauf un moment de honte et des sueurs froides quand il faudra nier devant les policiers ce que tu disais à la personne juste 2 minutes avant.

Ca m'est arrivé il y a longtemps. Ca a dégénéré en bagarre avec le type à qui j'avais demandé (il voulait me faire les poches !), la police est arrivée, il leur a balan …

Codéine et dihydrocodéine » CWE Dafalgan et conditions optimales » 31 mai 2024 à  10:56

[quote=Erothisback]Dans un premier temps j'aimerai parler (et récolter des avis d'expérience) à propos de la CWE sur dafalgan
Puisqu'en effet j'en ai fait une hier, et elle était blanc lait, ayant pourtant tout fait dans les règles de l'art j'était perplexe
Puis en cherchant un peu je vois que les quelques personnes a en parler ici (CWE dafalgan), ont eu le même résultat, même après acharnement (j'ai dû faire genre 3 passes au moins, pas de changement de couleur)
Avez vous des retours sur vos CWE de dafalgan, une analyse sintes de ce liquide opaque comme du lait avec un peu de chance ? Histoire de savoir d'où provient cette opacité (ou au moins d'être sur que ça ne vienne pas du paracétamol)
Puisque c'est quelque chose qui revient souvent je ne pense pas que ça viennent du paracétamol, j'espère.[/quote]
[justify]Salut Erothisback !


Je n'ai pas fait d'expérience avec du Dafalgan, mais je peux quand même te répondre.

La couleur laiteuse n'a rien à voir avec la présence de Paracétamol …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Le fait de connaître la drogue développe moins de sentiments pour l’autre ? » 29 mai 2024 à  10:14

[quote=cependant]Pour moi c'est une chimie bien éphémère qui n'est pas plus ou moins naturelle que les drogues, mais qui a été bien plus dangereuse pour moi que tout autre prod[/quote]
[justify]Salut. J'aime bien cette remarque. L'amour, ça peut être aussi dangereux que la drogue !! On peut se bruler les ailes, et se trouver en manque de l'être aimé aussi durement que du produit chéri...

D'ailleurs, être amoureux, ça ne me semble pas du tout rentrer dans les critères habituels de la "santé mentale". L'amour rend un peu idiot, voir carrément trop con par moment. Pire, l'amour peut se transformer en haine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et avoir des effets ravageurs sur notre vie psychique. On n'est pas dans notre état normal, loin de là, c'est un genre de délire à deux...

Et pourtant, personne n'a jamais classé l'amour parmi les maladies, ni prescrit des sevrages et des traitements pour nous guérir de nos sentiments, sous couvert de normaliser nos taux de sérotonine, e …

Cannabis » Décarb sans four? Bain marie? Micro-onde? » 28 mai 2024 à  14:23

[quote=AvrilDystopie]Merci beaucoup pour vos réponses, j'écume le bon coin pour une cocotte minute! On est d'accord qu'on parle de ces modèles "auto-cuiseur" en inox avec une poignée sur le couvercle et une sortie d'air? Et pas les modèles de couleur en fonte?[/quote]
[justify]Je vois que tu t'y connais autant que moi en cuisine haha :D

Les cocottes minute de base, c'est celles qui ressemblent à ça :[/justify]
[img width=375 height=500]/forum/uploads/images/1716/s-l5001.webp[/img]

[justify]Les simples cocottes en fonte, le couvercle ne se visse pas, donc la pression ne peut pas monter à l'intérieur, donc la température de l'eau ne dépasse jamais 100°C : ça ne va pas. Attention aussi à ne pas confondre avec les autocuiseurs électriques, qui ne fonctionnent pas toujours à la pression eux non plus.[/justify]
[quote=AvrilDystopie]Et je peux me passer de la machine sous vide (du moins pour l'instant)?[/quote]
[justify]Machine sous vide ou bocaux à conserve, il va bien falloir que tu trou …

LSD 25 » LSD tout en étant sous Prazepam (leger benzo) ? » 28 mai 2024 à  13:44

[quote=Biche Humide]Elle prend du prazepam 10mg (un par jour) et Zolpidem.[/quote]
[justify]Pour moi, c'est un traitement plutôt léger, qui ne laisse pas imaginer des symptômes psychiques super graves (mais je me trompe peut-être). Décaler une prise ne devrait donc pas constituer un risque majeur.

Au pire, elle aura du mal à dormir, et/ou elle sera un peu anxieuse. Rien d'effrayant, ça fait partie des effets secondaires possibles du LSD.

Le Zolpidem a une demi-vie très courte, son trip ne risque pas d'être altéré par la prise de la veille. Je dirais qu'il faut qu'elle le prenne normalement, après son trip.

Pour le Prazépam, c'est une demi-vie longue. C'est mieux de le prendre à distance du trip, mais même si d'habitude elle le prend le matin, si elle tripe le soir ça peut encore altérer son trip. Cependant, grâce à la demi-vie longue, elle peut facilement attendre d'avoir fini son trip pour prendre son Prazépam du jour, sans risquer d'être en manque pour autant. Elle sera probabl …

MDMA/Ecstasy » Peur d'attraper une maladie psychiatrique » 28 mai 2024 à  11:36

[justify]Bonjour


On ne risque pas de "choper une maladie psychiatrique" comme on attrape la grippe ou la syphilis !

Ce qui peut arriver, c'est qu'une personne soit fragile psychiquement, à cause de son tempérament, de son histoire, de son contexte de vie, etc, et qu'à un moment donné, cet état précipite en une crise aiguë. C'est ça que les psychiatres appellent "décompensation". Ca peut se produire sans raison apparente, mais c'est favorisé par les situations de choc, d'échec, de doute, de peur, ou tout autre contexte émotionnellement très intense ou perturbant.

La consommation de certains produits (psychédéliques ou stimulants en particulier) peut parfois constituer l'événement intense qui va déclencher la "décompensation", mais ça peut tout aussi bien être autre chose, comme une peine de coeur, un licenciement, un deuil, etc. Et même si c'est plus rare, ça peut aussi être des événements positifs, comme une rencontre, un nouveau job, un voyage, etc.

Le problème, c'est que les …

Cannabis » Décarb sans four? Bain marie? Micro-onde? » 27 mai 2024 à  10:42

[justify]Oui, pour rendre à césar ce qui appartient à Fil, c'est en lisant ses posts que j'ai trouvé cette recette, et ça marche super bien !

Beaucoup plus fiable que le four : ça donne des décarbos comparables d'une fois sur l'autre, et ça ne sent pas la weed dans tout l'appart !

Perso, je préfère la cocotte minute plutôt que de devoir faire bouillir mes teintures pendant des heures pour les décarboxyler. Sans compter qu'il faut rajouter de l'eau pour faire ça, que ça prend encore plus de temps pour la faire s'évaporer ensuite (par rapport à l'alcool à 90% sans eau ajoutée), et que ça me donne des teintures moins homogènes à la fin. A la cocotte, en 30 minutes c'est fait, et le produit final est nickel ! Je décarboxyle d'abord, et j'ajoute l'alcool pour faire la teinture ensuite (au congel, suivant la méthode de Mister no).



Par contre, pour être pointilleux, on ne peut pas dire exactement que "dans une cocotte minute, la température d'évaporation de l'eau est de 120°C pile".

Si …

Cannabis » Décarb sans four? Bain marie? Micro-onde? » 27 mai 2024 à  08:04

[justify]Bonjour. Je mets mon herbe, bien grindée, dans un pot à conserve à caoutchouc orange, et je la chauffe 30 minutes à la cocotte minute.

Selon la cocotte utilisée, ça fait 30 minutes entre 110°C et 120°C : en pratique, ça me donne une décarboxylation très efficace, sans odeur susceptible d'alerter les voisins.



Pour les naifs comme moi, qui n'avaient jamais utilisé une cocotte minute avant leur première décarbo :


1/ On place le pot à converse avec la beuh dans le panier de la cocotte minute. C'est important d'utiliser le panier, ou une grille, ou un torchon, pour ne pas que le pot touche le fond de la cocotte qui est en contact direct avec la plaque de cuisson : sinon, le pot sera beaucoup trop chauffé, et le verre risque de se briser.

2/ On fait chauffer l'eau jusqu'à ébullition, en gardant la cocotte ouverte. Ca permet une montée en température progressive du pot, ce qui lui évite de se briser à cause d'un choc thermique trop violent.

3/ On ferme la cocotte sans placer …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » besoin d'aide pour id des champottes » 23 mai 2024 à  22:50

[justify]Salut !


Aucun des chapeaux n'est pointu
Les lamelles ont l'air trop claires

Dur à dire sur des champis secs et sans bien voir les lamelles, mais pour moi, c'est un genre de Panéole : je ne prendrais pas le risque.

Des Psilocybes Semilanceta, ça doit ressembler à ça :
[img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/original2/1694/12__psilo_plutot_humide_groupe.jpg[/img]
[img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1694/05__psilo_jeune_humide_groupe.jpg[/img]
[img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/original2/1694/20__psilo_mature_groupe.jpg[/img]
[img]https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/original2/1694/18__psilo_mature.jpg[/img]


Amicalement.[/justify]

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Le fait de connaître la drogue développe moins de sentiments pour l’autre ? » 20 mai 2024 à  08:27

[quote=Mlle*Ordinaire]Effectivement, c'est ce qu'on pourrait se dire : avec ces substances , on se sent bien. Un semblant de ce que sont les gens heureux ? Alors qu'eux même ne consomment pas. C'est lorsqu'on les arrêtes ou quand la tolérance s'installe qu'on se rend compte que toute cette chimie reste un leurre. D'où la dépression ..
La vrai question c'est de pouvoir retrouver cet état naturellement. La on pourra confirmer que la vie vaut le coup d'être vécu. Faut il avoir des circonstances permettant de réveiller ces fameux neurotransmetteurs qu'est la dopamine, la sérotonine, la noradrenaline..[/quote]
[justify]Pour moi, l'amour, c'est un rapport social, c'est un lien de proximité avec l'autre. Dire que c'est "un lien", c'est admettre qu'on s'y aliène. C'est un risque qui coûte beaucoup, ou "beau coût", comme on préférera.

Quiconque a un peu d'expérience de soi et des autres, admettra facilement que ça ne sert pas si souvent à "se sentir bien". L'amour, ce n'est jamais un long fle …

Kétamine et PCP » je galère, perdue total/ résultat analyse kétamine et effets pas au rendez vous » 17 mai 2024 à  09:10

[quote=Mara75]Pour m'être "emportée" en MP, je t'ai adressé mes excuses immédiatement, tu m'as déjà dit ce que tu réécris ici comme pour prendre le forum à témoin. Pourquoi ? Je ne suis pas non plus une écolière qu'on peut "réprimander publiquement", je trouve ça humiliant. Mais si ça te soulages de "me signaler", vas-y.[/quote]
[justify]Tu ne t'es excusée que pour mieux t'empresser de recommencer à être odieuse le paragraphe suivant.

Pourquoi j'ai pris les devants en te demandant poliment de ne pas t'emporter ? Et bien parce qu'à chaque fois que j'ai fait un post pour t'aider, j'ai eu l'impression de te servir de paillasson. Parce que je déteste me faire engueuler sans raison, parce que je déteste le chantage au suicide, parce que je déteste tes attaques systématiques contre les drogués, et contre les français. Et c'est encore le cas cette fois-ci, et pas seulement avec moi.

Je ne t'ai pas écrit la même chose qu'en MP, j'ai été beaucoup plus soft. Je continue en public, car je n'a …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 16 mai 2024 à  18:53

[quote=KOTS Fighter ][/quote]
[justify]Comme tu voudras. Mais juste pour préciser, je ne te proposais pas de débattre, mais seulement de me dire ce que tu trouvais de violent. Je ne compte pas te répondre un truc du genre "nan, je suis pas d'accord, une discussion animée ça n'est pas forcément violent", mais plutôt quelque chose comme "merci de ta contribution". Et peut-être quelques demandes de précisions supplémentaires. Je suis seulement curieux de ton opinion.[/justify]

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 16 mai 2024 à  18:31

[quote=KOTS Fighter]Il vient de moi.
Désolé mais je t'ai trouvé assez brutal dans les derniers posts, c'étais plus du débat mais plutôt du clash.[/quote]
[justify]Merci pour le fairplay.

Si le coeur t'en dit, je veux bien un retour en MP sur ma "brutalité". En dehors de l'expression "verni scientifique" dont j'assume la dureté, je ne m'en rends pas compte. Ca peut toujours me servir tes critiques. Mais en privé stp, parce qu'à part moi, je crois que tout le monde s'en fout.[/justify]

[quote=KOTS Fighter]Si tu n'es pas d'accord avec ton meilleur pote, tu vas pas le bully et le sortir de ta vie je suppose.
C'est un peu le cas ici[/quote]
[justify]Mais enfin, en quelle langue faut-il te l'écrire :

Je n'ai aucun pouvoir de ban, JE NE SUIS PAS MODERATEUR !!

Si il se fait ban juste à ce moment-là, c'est une coïncidence malheureuse !

Je n'y peux rien.[/justify] …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 16 mai 2024 à  17:30

[justify]Non je ne suis pas sérieux, je déconne, c'est pour ça que je fais de l'autodérision et que j'ai mis des smileys. Je n'ai prévu de "descendre" personne, et je n'ai jamais employé ce mot. Si c'est ce que mon post laisse penser, alors c'est que je me suis très mal exprimé. Rectifions ça.

Avec Dope, on avait commencé d'échanger en MP sur nos points de vue très divergents. Pour moi, sa position était tout à fait à l'opposé du projet de l'association. On n'était pas du tout d'accord, mais on n'était pas fâché non plus, et on se respectait.

C'est justement pour ça que j'ai écrit ce dernier post. Je ne voulais pas commenter le travail bénévole de la modération, ce n’est pas à moi de dire si il doit être ban ou pas, ni quand il doit l'être.

Tout ce que je voulais exprimer, maladroitement sans doute, c'est que j'étais gêné par cette concordance des temps malheureuse : son ban intervient en pleine discussion publique, et dans le sens de ce que je disais. Ca lui cloue le bec en plei …

Kétamine et PCP » je galère, perdue total/ résultat analyse kétamine et effets pas au rendez vous » 16 mai 2024 à  01:56

[justify]C'est mieux de poster ici pour avoir d'autres réponses que la mienne.

Tes produits ont l'air pur. On va considérer qu'ils le sont à 100%.[/justify]
[quote=Mara75]Pourrais tu au moins me calculer une dose de 0.5mg/kg, je pese 84kg[/quote]
[justify]Si c'est 0.5mg/kg d'Esketamine, je ne sais pas comment te donner un équivalent en Kétamine Racémique, comme celle que tu as. Partons du principe que c'est 0.5mg/kg de Ketamine Racémique, mais c'est à toi de le vérifier, moi je n'en sais rien.

84 x 0.5 = 42 mg.

Mais tu ne me dis pas si c'est 0.5mg/kg équivalent base, ou bien 0.5 mg/kg équivalent chlorhydrate.

Sans cette information, je ne peux pas te dire si c'est 42 mg équivalent base, ou 42 mg équivalent chlorhydrate.

Donc je ne peux pas te dire si tu dois peser 42 mg, ou bien 48 mg.

De toute évidence, quelque chose cloche, car tu as déjà essayé 110 mg, et ça ne suffisait pas. Je ne peux pas t'aider pour l'injection, car je n'y connais rien. Moi je compte prendre ma Kétamin …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Malaise et convulsions sous champis » 15 mai 2024 à  07:25

Ca ne peut pas être une hypoglycémie sévère ? T'étais à jeun depuis combien de temps quand tu as pris les champis ?

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 15 mai 2024 à  04:03

[justify]Bah zut alors, vous l'avez ban trop vite, je ne saurai jamais si je peux lui faire admettre que son parti pris est tout aussi politique que le mien (mon coté Don Quichote). So frustrating...

J'éprouve toujours un certain malaise quand mon contradicteur est ban au beau milieu d'une discussion. J'ai l'impression de bénéficier d'un avantage indu, j'ai un peu honte, je culpabilise. C'est grave docteur ?

Va falloir que j'en parle à mon psy^^

EDIT : Pour celui qui m'a mis le champi rouge "Sauvé par le Gong, tu te prenais une veste", j'en suis pas si sûr, je lui avais préparé une réponse, mais maintenant qu'il est ban, ça n'est plus très loyal de la poster, alors je m'abstiens.[/justify]

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 14 mai 2024 à  15:50

[quote=Pesteux]Pour moi, la dépendance n'induit aucune une perte de contrôle. Ca n'a rien à voir. De nombreux exemples cliniques le prouvent, et le forum en regorge. A mon avis, les pertes de contrôle s'expliquent mieux par la souffrance psychique que par la dépendance.[/quote]
[quote=DopeIsBeautiful]Pourrais tu me diriger vers ces études cliniques pour que je comprenne mieux ce que tu avances ?[/quote]
[justify]Gros malentendu, c'est terrible de parler avec un scientifique :D Au moins, ça prouve ta sincérité.

Je te parle "d'exemples cliniques", et toi, tu comprends "études scientifiques" haha. T'es pas prêt de me voir sortir une étude dans un post qui parle du vécu des personnes ! Pour moi, une "étude clinique", c'est un oxymore !

La clinique, ça veut dire "qui observe directement les manifestations de la maladie (au lit des malades)". J'entend le mot clinique au sens de la "psychologie clinique". J'aime pas l'idée de maladie pour parler de la dépendance, de l'addiction, ou de la …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 14 mai 2024 à  14:00

[quote=DopeIsBeautiful]rien d'autre que ta subjectivite et tes idees preconcues.[/quote]
[justify]C'est parfaitement assumé, si par "préconçues" tu m'accordes mes idées se basent sur mon expérience et celles des personnes que j'ai rencontrées au cours de ma vie.

C'est même le principe du forum, non ?[/justify]

[quote=DopeIsBeautiful]A moins que la perte de controle induite par la dependance force la personne a consommer quotidiennement, y compris au travail, la ou la consommation n'etais a la base que recreative. Par exemple.[/quote]
[justify]Pour moi, la dépendance n'induit aucune une perte de contrôle. Ca n'a rien à voir. De nombreux exemples cliniques le prouvent, et le forum en regorge. A mon avis, les pertes de contrôle s'expliquent mieux par la souffrance psychique que par la dépendance.

Pour moi, le danger se trouve quand une personne ne peut jamais se satisfaire de l'effet du produit, et qu'elle rentre dans le cercle vicieux d'une augmentation perpétuelle les doses. Pour u …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 14 mai 2024 à  12:10

[quote=DopeIsBeautiful]Certes les opiaces sont peu toxiques compares a d'autres drogues. Mais ils ne sont pas exempts d'effets secondaires, notament au niveau cognitif.[/quote]
[justify]L'étude que tu cites est biaisée pour illustrer le cas qui nous intéresse ici.

Si on parle de personnes qui ont [b]besoin[/b] de se droguer pour travailler, ça veut dire qu'elles souffriraient d'aller travailler sans drogue. Or, la souffrance est tout à fait susceptible de diminuer les capacités cognitives, que cette souffrance soit physique ou psychique.

Donc pour produire une étude non biaisée, il faudrait comparer les capacités cognitives de personnes qui [b]endurent leur souffrance sans se droguer[/b], avec les capacités cognitives de personnes qui [b]apaisent des souffrances grâce à la drogue. [/b]

Malheureusement, ton étude compare les capacités cognitives de personnes qui ne se droguent pas, avec les capacités cognitives de personnes qui se droguent, sans tenir compte de l'existence ou non d …

Speed-Amphétamines » Jamais eu un speed aussi fort , composition ?!?! » 10 mai 2024 à  12:36

[justify]Bonjour.[/justify]
[quote=Tipunchy]les molécules des sels d'amphétamines sont composé de 2 parties : l'amphétamine et les résidus d'acide !
(...)
on m'a toujours dit que 1g de sel = 0,73g de sulfate d'amph...[/quote]
[justify]C'est pas tout à fait ça. Le sel conjugué représente 26.6% du sel d'amphétamine. Donc dans 1 g de sulfate d’amph pure à 100%, on a bien :
- 0.734 g de d'amphétamine base
- 0.266 g de sulfate conjugué
- 0.000 g d'acide

Source : la feuille de calcul d'ATP qu'on peut télécharger ici :
https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/168/outil-calcul-sel-base1.xlsx

Les résidus d'acide ne sont là que si la synthèse n'a pas été effectuée correctement.[/justify]
[quote=Tipunchy]Pour augmenter ce ratio, on utilisera une solution d'acide sulfuric et d'acétone lors de l'acidification.[/quote]
[justify]Si j'ai bien compris, lors de l'acidification, on mélange toujours l'acide sulfurique à un solvant dans lequel il est miscible, et dans lequel l'amph base est …

Codéine et dihydrocodéine » CWE : étude ou il reste moins de 10% de paracétamol (et entre 40 et 70% de codéine) » 29 avril 2024 à  17:39

[quote=Erothisback]J'suis un mec un peu scientifique, mais plus orienté SV et moins PhysChim pour l'instant ![/quote]
[justify]Bonjour. Sache qu'aucun d'entre nous n'est chimiste. Comme toi, on a seulement un peu de culture et d'esprit scientifique, et c'est à partir de ça qu'on essaye d'élaborer un savoir collectif sur la CWE. Si le sujet t'intéresse, sent toi légitime à participer à cette aventure, par tes expériences et/ou par tes réflexions ![/justify]

[quote=Erothisback]Mais instinctivement je me demande si on pourrais pas gratter un meilleur rendement en diluant individuellement les cachets[/quote]
[justify]Je ne suis pas sûr de bien comprendre le fond de ta question. Qu'est ce que tu espères en diluant les cachets séparéments ? Que tu dilues (1) cachet dans (V) ml d'eau, ou bien (N) cachets dans (N x V) ml d'eau, ça revient au même, puisque les proportions sont conservées.[/justify]

[quote=Erothisback]La saturation en paracétamol perturbe la saturation de la codéine j'imagine …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Toxicophobie médicale » 27 avril 2024 à  22:45

Bonjour Saucissound. Pareil que Pierre, ça m'intéresse ton pdf !

Amicalement.

Remonter

Pied de page des forums