Addict à l'ultraviolence

Publié par ,
373 vues, 5 réponses
avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs
Hey,
Je ne me sens plus très sain d'esprit depuis quelques temps.
Je regarde des vidéos gores depuis que j'ai 8-10 ans.
Au début c'était des vidéos "soft" violentes, style accident de voiture ou explosions de bombes.
L'accès aux réseaux se démocratisant, d'années en années de plus en plus de sources simples d'accès et de plus en plus violentes débarquent.

Là c'est l'apogée. Ça fait littéralement 20 ans que je regarde du hardcore ou hurtcore tous les jours ou presque.
Me choquer me permet de mettre mes problèmes au second plan.
J'ai passé des journées et des nuits entières à voir des gens se faire décapiter, des suicides, de la torture, des images de guerre ( en ce moment il y en a des milliers qui sortent par jour venant de gaza et d'ukraine).
Des vidéos de cartel, un classique, des blessures atroces, de l'esclavage de femmes et d'enfants, des bastons de rue finissant en massacre, des immolations et encore d'autres trucs qui traumatiserais n'importe qui.
Dans une compilation je suis tombée sur des vidéos de caves dans les pays de l'Est avec des femmes en paniques enfermées dans des cages de genre 2m^3.
Des bassins dans des bunkers abandonnés en Chine avec des centaines de corps d'enfants dans du formol en putréfactions, qui ont été mis là après le prélèvement de leurs organes. Des enfants Ouighours liés au génocide que la Chine exerce sur ce peuple.

Et là je crois avoir grillé des fusibles. Quand je cligne des yeux je voit brievement des images que j'ai vu sur les dizaines de milliers de vidéos que j'ai regardées.
Quand je dors je revoit certaines de ces vidéos qui m'avaient traumatisé pour certaines.

Mais je me sentais bien quand même, à l'époque on se marrait sur ces vidéos quand on avait 10 piges.
J'en riait encore il n'y a pas si longtemps.

Mais les horreurs remontent à la surface, j'ai viré tous mes liens et réseaux qui menaient à ces vidéos, même si en 10 secondes je peut retrouver les comptes qui mettaient ça en avant.

J'ai mis une bonne semaine à aller mieux, mais ça blesse et ne cicatrise pas ou très peu.

Suis-je "cinglé" ? désensibilisé ? Ou est ce que pour moi les morts les plus atroces étaient finalement les plus banales ? Ces vidéos ne me faisaient ni chaud ni froid. Sans émotions particulières si ce n'est un peu de dégoût parfois ou juste je swipe de vidéos en vidéos comme sur tiktok et consomme des trucs de cinglé sans ressentir d'émotions ni de compassion envers toutes ces personnes mortes ou blessées.

Je sais qu'ici c'est pas trop le sujet la violence, mais vu que j'y avait développé  une addiction je ne me sens que d'en parler ici...

J'en parlerais à mon psy, mais le rdv est à la fin du mois.

Comment ai je pu pendant presque 20 ans consommer des trucs de plus en plus traumatisants sans que cela ne me choque ?

Je ne me comprend plus moi même.

J'ai continué à regarder un peu de ces comptes car j'avais un gros sentiment de reviens-y, là ça fait 3 jours que je n'ai pas ouvert l'appli sur mon portable ou ne suis pas allé sur les darknets.

C'est devenu banal en fait, et me permettait de passer le temps en prenant des shoots d'adrénalines toutes les 10 secondes.

Je sais plus trop quoi faire...

Vos avis ..?

Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
80 messages
Blogs
Salut !

Alors pour ma part j'étais addict au site "rotten.com" (le site a été fermé, voilà pourquoi je me permets de mettre le lien) il y a 20 ans. Je consultais plusieurs fois par jour pour être sur de rien louper. Cette addiction macabre est passée toute seule au bout d'une année, si mes souvenirs sont bons. Ça me lassait à la longue et j'en tirais plus rien de "positif".

Voici un petit reportage que j'ai vu par hasard il y a qq jours. Peut-être que ça peut te donner des pistes ? https://youtu.be/TFuqEMvdSHE?si=C6zHBx-XxCPs3DSu

Take care & have fun

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs

smegma a écrit

Salut !

Alors pour ma part j'étais addict au site "rotten.com" (le site a été fermé, voilà pourquoi je me permets de mettre le lien) il y a 20 ans. Je consultais plusieurs fois par jour pour être sur de rien louper. Cette addiction macabre est passée toute seule au bout d'une année, si mes souvenirs sont bons. Ça me lassait à la longue et j'en tirais plus rien de "positif".

Voici un petit reportage que j'ai vu par hasard il y a qq jours. Peut-être que ça peut te donner des pistes ? https://youtu.be/TFuqEMvdSHE?si=C6zHBx-XxCPs3DSu

Take care & have fun

Ha oui je l'ai vu récemment ce reportage de Tataki, il est top :)
Moi c'est plutot un bingwatching sur une semaine ou deux, environ 6h de vidéos par jours, une pause de 3 ou 4 jours ou je me sens un peu vide, sans émotions, et j'y retourne.
Ça occulte mes pb, et je crois qu'en fait la consommation fluctue selon si je me sens bien ou pas bien. Moins ça va plus j'en regarde, mieux ça va moins je consomme.
Via une vingtaine de canaux telegram surtout, juste à côté du canal de livraison de stups de ma ville.


Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11805 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'un travail psychologique sur toi même avec l'aide de pros (psychiatre, psychologue) est requis. ça fait 20 ans que ça dure et un RV dans 15 jours ça reste acceptable !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
80 messages
Blogs
Si le fait de regarder ces vidéos te dérange, pourquoi ne pas essayer de limiter le temps passé devant celles-ci ? Toujours gentiment baisser le nombre d'heures passées devant ton écran quotidiennement.

Pis tu peux aussi effacer les canaux Telegram, les uns après les autres.

Bon, je pense que je t'aide pas du tout, vu que tu as certainement dû penser à ces deux propositions.

Je me souviens que j'en avais aussi parlé à mon psy à l'époque, mais je ne saurais pas te dire ce qu'il était sorti de nos discussions, j'ai oublié. Je pense qu'il ne faut pas te gêner d'en parler au tiens, y'a pas de honte à avoir.

Take care & have fun

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
KOTS Fighter
Banni
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 May 2024
21 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense qu'un travail psychologique sur toi même avec l'aide de pros (psychiatre, psychologue) est requis. ça fait 20 ans que ça dure et un RV dans 15 jours ça reste acceptable !
Amicalement

Ça va être ça, je pense même qu'un séjour en HP me fairait du bien pour m'isoler de mon environnement habituel et faire une transition rapide.

smegma a écrit

Si le fait de regarder ces vidéos te dérange, pourquoi ne pas essayer de limiter le temps passé devant celles-ci ? Toujours gentiment baisser le nombre d'heures passées devant ton écran quotidiennement.

Pis tu peux aussi effacer les canaux Telegram, les uns après les autres.

Bon, je pense que je t'aide pas du tout, vu que tu as certainement dû penser à ces deux propositions.

Je me souviens que j'en avais aussi parlé à mon psy à l'époque, mais je ne saurais pas te dire ce qu'il était sorti de nos discussions, j'ai oublié. Je pense qu'il ne faut pas te gêner d'en parler au tiens, y'a pas de honte à avoir.

Take care & have fun

Oui je les supprime souvent, mais j'y revient toujours en fait... Comme des pulsions d'envie d'ultraviolence.
Mais là ça déborde, et je commence à devenir ultra sensible. Un vieux souvenir, je pleure. Une personne émue à la TV, je pleure. Avant je restais dans l'empathie, maintenant je suis revenu à la compassion.
Une émotion ou une action émouvante, peu importe la valeur qu'on y accorde, je pleure.
Comme si mes barrières ( qu'on a tous d'ailleurs) étaient tombées..


Gardez votre bon-sens, ne vous laissez pas museler, militez pour votre liberté, quelle qu'elle soit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Mercalm addict
par Yellow man_1, dernier post 31 décembre 2019 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Addict au Subutex et au Valium
par sleepykikomori, dernier post Il y a 1j par linec13
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Hé oui même eux sont addict ! ;)
par zerely, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  4

Pied de page des forums