[ Usage oral/Gobber ]
Possibilité de gober du cannabis au lieu de fumer

#1 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  09:40
Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde va bien!

Moi ça va, ça fait beaucoup d'années que je ne suis pas venu ici,
Voir mes anciens postes, à l'époque j'étais accro à la codéïne,
terminé depuis longtemps, je suis passé par l'alcoolisme grave
(1,20 litres de vodka par jour pendant 3 ans, dépressions sévères, TS...)

Tout ça aussi c'est du passé, maintenant je fume mon cannabis pépère
avec mes médocs (antidepresseur, valium, tercian, tramadol dose thérapeutique
pour mes douleurs séquellaires suite à un accident de la route en 2011,
baclofène contre l'envie de boire (très efficace sur moi) et enfin un petit 
antipsychotique abilify). Je fume shit et weed, et parfois du THC-P et aussi
des clopes chinoises au CBD.

Voilà pour le petit récap. Mais je viens ici pour parler d'un ami
Il a un emphysème pulmonaire grave et ne peut plus fumer.
A un moment donné je faisais de l'huile de weed mais ça ne lui fait rien,
pourtant chez moi ça fonctionne:

je fais chauffer au four à 130°c pendant 1 heure des têtes de weed pour
activer le TCH, ensuite je brois, dans des petites fioles à pipette, je verse de
l'huile alimentaire type ISO4 (car le THC est soluble dans les graisses)
et j'ajoute la poudre de weed.
On laisse reposer quelques heures en secouant bien
le flacon souvent, pour bien que le THC soit homogène et mélangé à l'huile,
Puis on ingère la moitié du flacon (qui fait 10 mL). J'ai fait ça fin 2019, je ne refumais
pas à l'époque (suite à mon accident j'ai arrêté clope et pétards pendant 7 ans
avant de reprendre en 2020 comme un con...), ça me m'était d'équerre pendant 2h
mais la montée est évidemment plus lente que la fumette car il faut que ça passe par la digestion.

Mais mon ami, l'huile ne lui fait rien du tout à ce qu'il me dit...

Existe-t-il d'autres moyens de prendre du THC que l'huile à votre avis ?

Merci d'avoir lu ce pavé, bien à vous et bonne journée!

Hors ligne

 

#2 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  09:51
Je précise qu'il ne peut pas non plus utiliser de vaporisateur (que j'ai, j'ai un Mighty à presque 300 euros).
Et dernière chose: j'avais oublié mais j'avais refait un court passage ici en 2023 pour expliqué que j'avais testé la cocaïne, mais très franchement ça ne m'avait rien fait et j'ai lâché le truc, je ne suis jamais tombé dedans ça ne m'intéresse pas. Uniquement cannabis.

Hors ligne

 

#3 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  10:05
Mais je me pose aussi une question, mis à part le moyen, peu importe, de prendre du THC, vu qu'il prend du lorazepam car, comme il a un emphysème grave, il n'a plus que 20% de capacité respiratoire selon sa pneumologue (oui oui, 20% seulement) donc son coeur pompe plus rapidement quand il tappe des détresses respiratoires, lorsqu'il veut tirer des taffes sur un pilon de weed c'est souvent après, la semaine dernière on a été obligé d'appeler le SAMU, nuit à l'hosto sous oxygène bref, la grosse merde, mais quand il ne fume pas du tout ça va. Je lui ai aussi acheté des cannettes de dioxygène pur sur Amazon, ça lui fait du bien ponctuellement, mais voilà, en gros: plus de fumette pour lui à partir de maintenant (c'est pour ça que je suis revenu sur ce fofo). Mais est-ce que le THC peut provoquer en lui-même un déficit respiratoire? Surtout avec le traitement qu'il prend ? Merci si des addictologues ou médecins peuvent me répondre ici.
Re-bonne journée!

Hors ligne

 

Bonjour, le THC a la reputation d'etre le psychotrope le moins depresseur dans les apnées du sommeil (ce n'est pas ce qu'il a mais c'est un eclairage sur les effets du cannabis pendant le sommeil) mais vu son deficit respiratoire on ne peut rien conseiller (ou plutot conseiller rien).

https://www.addictaide.fr/les-therapies … cliniques/

A noter que chez les insuffisants respiratoires chroniques l'oxygene doit etre manié avec precaution.

https://splf.fr/oxygenotherapie-recomma … t-dangers/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 mai 2024 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  10:36
Merci beaucoup Prescripteur pour ces éclaircissements! Gratitude!

Hors ligne

 

#6 
Popiesse homme
Nouveau membre
09 mai 2024 à  11:46
Salut,
tu décarboxyles trop, je mets 27minutes à 125°c, après cela le thc devient du CBN, l'effet est plus stone et il y a moins de THC actif. Aussi je conseille de hacher l'herbe avant.

Sinon t'es pas obliger de faire une huile, le plus simple c'est d'avaler comme ça ou en gélules.

Dernière modification par Popiesse (09 mai 2024 à  11:47)

Reputation de ce post
 
Court et perspicace. Fil

Hors ligne

 

#7 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  11:57
Salut Popiesse, Merci !

Hors ligne

 

Bonjour, un article de Principes Actifs

https://www.principesactifs.org/decarbo … is-active/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
09 mai 2024 à  12:47
Salut .
Pour ton amis je ne sais pas si ça peut avoir un impact négatif pour sa maladie mais comme dit plus haut le shit il suffit de l’avaler tel quel .
A l’époque où je fumais et où le shit était moins fort je pense, sur une base de 12g à 40 euros j’avalais tel quel des 5 balles .
Ça met un peut de temps à monter mais en fin d’aprem si avaler en début d’aprem tu es complètement déchiré voir tout blanc et pas bien des fois. Donc ça fonctionne nickel .
Par contre ne pas redrop après absorption d’un bout de shit .
Comme c’est long à monter et qu’une fois avaler ben c’est trop tard, il vaut mieux y aller molo surtout quand on fait des test pour savoir quoi prendre .
Je conseillerais un petit bout une aprem et puis rien le reste de la journée .
Ne reprendre que le lendemain pour essayer une autre dose si la première n’a pas suffit la veille etc etc .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

#10 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  14:59
D'accord Kalei, merci pour les infos, je pensais que comme la weed il fallait un minimum de chauffage pour activer le THC pour le shit.

Hors ligne

 

#11 
avatar
filousky homme
Modérateur France
09 mai 2024 à  19:21

Codecodecodote a écrit

je fais chauffer au four à 130°c pendant 1 heure des têtes de weed pour
activer le TCH,

D'après la description de ta méthode, c'est normal que ton pote ne ressente rien.
D'accord il y a plusieurs méthodes pour extraire de l'huile du cannabis, mais là, tu as malheureusement accumulé des mauvais choix.

L'extraction des cannabinoïdes se fait principalement ^par 3 méthodes :
Le froid, on obtient les wax, shatter, BHO qui montent jusqu'à 80% voir des fois plus
Le chaud (Entre 80 et 60°C avec un grosse pression qui fait sortir les cannabinoïdes sous forme d'huile translucide appelée Rosine concentration identique avec le froid.

Un solvant tel que l'alcool éthylique à 98° d'alcool avec lequel on peut faire plusieurs sortes d'huiles : le RSO en passage très rapide dans l'alcool pour ne pas extraire de chlorophylle, les full spectrum extractions où on laisse la weed tremper dans l'alcool au congélateur pendant une semaine avant de faire évaporer. Ces huiles là donnent une concentration légèrement moin sforte que es deux premières. (60 à 65% en moyenne).

En lisant ton post en diagonale, la phrase citée en entrée m'a fait sauter au plafond. Parce que 1 heure à 130°C, Il n'y a plus de THC car tout le THCA est devenu THC et ensuite du CBN car le bon timing est 35 minutes à 120°C.

L'ensemble du post décrit une méthode pas très orthodoxe de faire de l'huile de cannabis !!!

La recette du RSO (l'huile de Rick Simpson) est dans noter psychowiki ICI

Je te colle le tableau connu de la décarboxylation des cannabinoïdes et la réponse y est.

/forum/uploads/images/1715/decarboxylation_cannabis.webp

Ceci est-il suffisant ? Un détail supplémentaire : la partie montante des courbes montre le processus THCA > THC, alors que la partie descendante correspond à THC>CBN, soit oxydation du THC.
La courbe 5 à 145°C montre qu'en 50 minutes il n'y a plus du tout de THC.
Donc, 130 une heure c'est pareil. 

Amicalement et en aide à ta bonne intention pour ton pote malade.

Fil

Kalei a écrit

A l’époque où je fumais et où le shit était moins fort je pense, sur une base de 12g à 40 euros j’avalais tel quel des 5 balles

Ps : pas du tout d'accord avec l'idée de Kalei de ne pas décarboxyler le shit et de l'utiliser tel quel.
Tu t'envoyais alors à peu près 1,5 g de shit alors qu'avec 100 à 200 mg décarboxyllés, certains font de très gros bads.
Ce conseil fait que la puissance va être divisée par 10. Je l'ai fait quand j'avais 18 20 ans dans les années 70 avec du Libanais Rouge que je croquais à pleine dents pour frimer auprès de potes et des filles. J'étais défoncé, mais pas si fort que cela. J'ai maintenant 70 ans et ai appris pas mal de choses entre temps. La différence est que la quantité que tu vas avaler avec du yaourt ou autre chose sans décarboxyler va être 10 fois celle avec laquelle tu pourrais partir très haut si tu avais respecté les règles de l'art.

Dernière modification par filousky (09 mai 2024 à  19:46)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#12 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
09 mai 2024 à  20:50
Salut fil.
En effet je faisais ça à l’époque du lycée .
Et les méthodes pour decarboxyler le shit etc je n’en avait jamais entendu parler .
Donc oui ça fonctionne mais s’il y a mieux à faire autant faire au mieux bien entendue :)
Et pour le dosage j’ai bien précisé qu’à mon avis le shit de l’époque était moins fort que ce que l’on trouve aujourd’hui .
Donc ce ne serait pas du tout la même dose avec du shit de 2024 je pense .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

#13 
avatar
filousky homme
Modérateur France
09 mai 2024 à  21:15
Tu as raison sur les concentrations des shits actuels par rapport aux anciens. Le Libanais rouge dont je parle a fait partie des perles perdues des haschich mondiaux.

La progression de concentration n'a pas été si énorme que cela à part pour les fameux shits extraits modernes à plus de 50% de concentration, qui est le double du meilleur afghan gardé en mémoire pour Dont le taux historique de 28% est resté champion du monde jusqu'à la fin des années 90.

Ceux d'aujourd'hui à 50% ou plus sont à  40 à 50 € le g (certains plus).
J'en ai eu un en cadeau 25 g offert par un pote et on l'a fait analyser. C'était un shit iceolator fait à partir de fleurs de Black Banana il y a deux ou trois ans. Il était à 58% de THC. Et si il était surprenant au tout début, des effets négatifs sont arrivés assez vite certains usagers avec (bads, déprime, crises d'angoisses).
Mais ce sont des produits très rares que j'ai pu avoir grâce à de vieux potes qui cultivent depuis perpette. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕ France
09 mai 2024 à  22:54
Salut

J'ai adoré lire vos réponses, même si ce n'est pas mon post lol

Je pense qu'il est aussi important d'ajouter que les edibles/l'ingestion ne fonctionne pas sur tout le monde. Il faut une certaine enzyme (CYP2C9).

salut

Hors ligne

 

#15 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
10 mai 2024 à  00:02

Xanax-Kun a écrit

Je pense qu'il est aussi important d'ajouter que les edibles/l'ingestion ne fonctionne pas sur tout le monde. Il faut une certaine enzyme (CYP2C9).

salut

Bonsoir Xanax.
Peut tu nous en dire un peut plus? Je ne savais pas cela et j’aimerais bien savoir que fait cette enzyme etc . Je suis étonné que l’on puisse manger un bon bout de shit et ne rien ressentir.
Donc si tu en sais plus et à le temps hésites pas à poster qqs infos complémentaires stp .


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

#16 
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕ France
10 mai 2024 à  17:25

Bonsoir Xanax.
Peut tu nous en dire un peut plus? Je ne savais pas cela et j’aimerais bien savoir que fait cette enzyme etc . Je suis étonné que l’on puisse manger un bon bout de shit et ne rien ressentir.
Donc si tu en sais plus et à le temps hésites pas à poster qqs infos complémentaires stp .

Salut ! Je passe en coup de vent. Je n'ai pas le temps de traduire cette fois, mais je trouve ça important de te répondre. Je pensais que tout le monde le savait, désolée, c'est pour ça que je n'ai pas plus expliqué lol


Comment le THC est métabolisé en ingestion


Sirichai Chayasirisobhon, [label=/sujet/mdma a écrit

MD[/label], FAAN]In 2005 researchers found that a certain CYP2C9 variant metabolized 30 percent less THC than another in the same amount of time. The study was conducted using enzymes in a lab.

But there’s also been at least one clinical study conducted with human participants. It was published in the journal Clinical Pharmacology & Therapeutics in 2009 and found that CYP2C9 efficiency is higher for carriers of a certain genetic variant. The study measured THC and metabolites 11-OH-THC and THC-COOH over time in 43 volunteers who were given 15 milligrams of oral THC. For those whose variant produced a more efficient enzyme, the effects and presence of THC deteriorated much more quickly.

The study had a very small sample size, indicating that there could be many other variants out there with differing levels of CYP2C9 efficiency. All signs point to the likelihood that there is at least one rare CPY2C9 genetic subtype out there that produces an enzyme that processes THC so fast that it doesn’t have time to produce any psychoactive effects

Pourquoi certains ne ressentent pas d'effets, ou très peu lors de l'ingestion

Josh Lee - The paper a écrit

When a consumer eats an edible, however, the THCA has already been converted into Delta-9 THC during the preparation process. The compound then travels through the gastrointestinal tract and the liver, where the Delta-9 THC is broken down into a metabolic byproduct called 11-hydroxy THC.

This form of THC is much more potent than Delta-9 THC and produces a different experience than smoking altogether. Because it has to be digested, it can take up to 90 minute or longer for an edible to start working, and the effects can last for hours instead of minutes.

Users report that edible cannabis also produces more psychedelic effects than the smoked variety. Red Rock Roasters  An enzyme called cytochrome P2C9 (CYP2C9) in the liver and GI tract is responsible for breaking down Delta-9 THC. This enzyme is used as part of the first steps of your body’s metabolizing process. It also breaks down other drugs and hormones. The amount of time it takes to break down THC metabolites is totally dependent on the performance of CYP2C9, and it appears that an individual’s CYP2C9 performance is based on which version of a specific gene they carry.

For some unlucky individuals of a certain genetic subtype, their GI tract produces an enzyme that breaks down THC faster than in others, totally preventing them from feeling the effects of edibles. In 2005 researchers found that a certain CYP2C9 variant metabolized 30 percent less THC than another in the same amount of time. The study was conducted using enzymes in a lab.

But there’s also been at least one clinical study conducted with human participants. It was published in the journal Clinical Pharmacology & Therapeutics in 2009 and found that CYP2C9 efficiency is higher for carriers of a certain genetic variant. The study measured THC and metabolites 11-OH-THC and THC-COOH over time in 43 volunteers who were given 15 milligrams of oral THC. For those whose variant produced a more efficient enzyme, the effects and presence of THC deteriorated much more quickly.

The study had a very small sample size, indicating that there could be many other variants out there with differing levels of CYP2C9 efficiency. All signs point to the likelihood that there is at least one rare CPY2C9 genetic subtype out there that produces an enzyme that processes THC so fast that it doesn’t have time to produce any psychoactive effects

Hors ligne

 

#17 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
10 mai 2024 à  18:59
Oh .
Ok . Très intéressant .
Merci pour la réponse

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

#18 
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕ France
10 mai 2024 à  19:04

Kalei a écrit

Oh .
Ok . Très intéressant .
Merci pour la réponse

Avec grand plaisir ! big_smile

Hors ligne

 

#19 
Codecodecodote homme
Nouveau membre France
12 mai 2024 à  10:20
Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier d'avoir participé à cette discussion, informations très intéressantes! Mon ami arrive à vaporiser, ça ne lui cause pas de détresse respiratoire, donc il peut profiter de l'effet de la weed sans crever derrière, et ça c'est franchement super! J'ai aussi testé la "vaporisateuse", c'est vrai que c'est cool, pas de fumée, juste les "huiles essentielles" de la weed, on sent bien le goût, et l'effet monte bien. Pour ma part, je reste au bon vieux pilon roulé à la mano :)
Bon dimanche à toutes et tous!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Fumer ]
Lieu ou fumer sans police 
[Dernier message : 14 janvier 2020 par Cusco]

2
[ Prix du cannabis ]
Fumer du cannabis du Rif  
[Dernier message : 07 mars 2019 par Sofiane67100]

1
[ Joint ]
Fumer du cannabis avec un traitement médical 
[Dernier message : 30 avril 2023 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10636 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS