Angoisse et défonce chronique

Publié par ,
567 vues, 4 réponses
klakos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2024
1 message
Salut à tous,

Je vous écris ici car j'aimerai savoir si certaines personnes auraient vécu la même chose que moi - ils me semble que oui, mais je n'ai trouvé aucun témoignage qui coïncide vraiment avec ce que je traverse.

J'ai commencé à fumer régulièrement à 15 ans et en ai aujourd'hui 24. Ça fait donc une dizaine d'années qu'il ne s'est pas passé une semaine sans fumette, et depuis 5 ans c'est quotidien (entre 2 et 6 joints par jour) - j'ai toujours fumé de l'herbe de très bonne qualité (aucun doute là-dessus) - je n'ai jamais fait de bad et ai toujours très bien vécu mes défonces (hormis que, depuis deux/trois ans, et c'est peut-être lié au problème qui nous concerne aujourd'hui, je ressens une forte envie d'arrêterde fumer car la défonce est trop différente de ce que j'en attend - elle me fatigue plus qu'elle me stimule).

Maintenant l'objet de ce message : il y a cinq mois, j'ai fumé un pétard et ai vécu une crise de panique qui a duré 3 heures. Les jours suivant, j'ai retenté de fumer puis rebelotte - je me suis alors fait prescrire du Seresta 10 qui, pensai-je, me permettrai de fumer sans angoisser. Que nenni.

Un soir, j'ai fait une crise pendant mon sommeil qui m'a réveillé et a continué quelques instants (j'étais dans un état semi-conscient et ma vue était altérée, ce fut un choc très violent). Depuis cette "ultime" crise, je ne fume plus ; cependant, voilà donc cinq mois que : je me sens fatigué voire défoncé quasimment tout le temps, ai des difficultés à me concentrer, ai l'esprit embrouillé de sorte que réfléchir et considérer le réel m'est pénible - les infos se mélangent - j'ai des vertiges et des épisodes d'angoisse régulièrement. Et ça ne part pas. Il y a des hauts et des bas, mais surtout des bas. J'ai fait des analyses de sang et rien à signaler. J'ai l'impression d'avoir le cerveau grillé, ou bien en pleine phase de reprogrammation ; mais ça commence à faire long !

Est-il déjà arrivé quelque chose de similaire à certains d'entre vous ?

Merci !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11754 messages
Blogs
Bonjour, le Syndrome de sevrage prolongé ou PAWS (cf le psychowiki) est aussi constaté avec le cannabis. Mais il est mal connu et même nié par certains "experts".

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Voici un des rares articles sur le sujet du cannabis (traduction en fin)

https://weedpaws.org/faq

What is PAWS?

PAWS stands for Post Acute Withdrawal Syndrome. It's a combination of random symptoms that begin after feeling better around the first month mark of cannabis cessation. They come and go in waves of feeling better and worse. As time passes, symptoms gradually subside until one day they go away and recovery is achieved to pre-cannabis use state.

How do I know if I have PAWS?

PAWS usually starts around week 3-6 after quitting. Most people will have common withdrawal symptoms during those first weeks after quitting weed and will feel much better when reaching that first month. PAWS will come on suddenly after feeling better.

Cannabis is not addictive! Why do you say I'm having a withdrawal from it?

Per today's medical community, cannabis is considered a non-addictive drug. Not everyone that quits weed gets withdrawals, but some people do. There's a key factor that seems to be ignored, and that is today's weed potency. Today's THC levels are higher that ever, and its widespread use has never been seen before.

How long does PAWS last?

There is no exact length for PAWS. The range is usually from 4-6 months to 3 years in extreme cases. Most people start feeling better around the 6th month mark, but all cases are different and there is no consensus for an exact timeline. If you already seen a doctor, and been declared healthy but still feeling symptoms, you may have PAWS. If you do, hold on, time is your ally, you will recover from this!

Are you saying that Weed is bad?

NO. This page is not about demonizing weed. Like any other drug, many people with health conditions will benefit from medicinal cannabis use, but others may have a different reaction to it. Cannabis use is now widespread like it never has been before, so more data is emerging as more people get exposed to it.

I want this to end! Will using weed again stop it?

If you've come this far, using cannabis again will just reset the counter on your recovery timeline. Abstinence is key to full recovery. This includes any other drugs you may be doing at the moment.


Should I seek counseling or psychological help?

Many successful PAWS recoverers have sought out therapy, counseling, and of course medical advice and tests. Talk with your doctor about how you feel, he will order tests that will confirm if you are healthy and just experiencing PAWS. Remember, not all doctors accept Weed PAWS as a real withdrawal syndrome.

So I have PAWS, then I don't need to get checked!

Yes you do. We are not saying you actually have an illness. But with each test done, there is one less thing wrong with you, and that will ease your mind on this process. And its the responsible thing to do!

Is there a quick cure to this?

The quick answer is NO. Time is your only real ally in this process. Many successful recoverers have found that supplements, exercise, and a healthy diet may help ease the associated symptoms, but others have reported no real benefit.

I'm currently having some of these symptoms but I'm still using weed!

This doesn't mean you will get PAWS. But this could mean that cannabis is no longer working for you, or maybe you abused it more than you should've. Maybe it's time to quit for good. The best way to quit is with a slow taper like with any other drug. This doesn't guarantee you won't have withdrawal symptoms, specially if you've been using for a long time, but your chances are much lower than quitting cold turkey.

Is any of this info validated by medical professionals?

Nope. This data is the collective effort of people around the world that have suffered and are suffering from PAWS after cannabis cessation and shared their experience until recovery on forums and reddit. This is the page most people would've loved to find on their first weeks of suffering from what today seems to be unknown to many. Join our forum for support on your recovery! And remember, it's always necessary to get checked by medical professionals. You've got this!

I quit weed less than a month ago and I'm having similar symptoms. Do I have PAWS?!

You may still be in the Acute phase of withdrawal. It is still too early to tell if you will progress into the Post-Acute phase or prolonged withdrawal. Give it time, try to stay calm, and if you are not feeling well at all, please get medical advice. It will ease your mind to know you are healthy.

TRADUCTION

Qu'est-ce que PAWS?

PAWS est l'abréviation de Post Acute Withdrad Syndrome. C'est une combinaison de symptômes aléatoires qui commencent après s'être mieux senti autour de la marque du premier mois de sevrage du cannabis. Ils vont et viennent en vagues de mieux en mieux et en pire. Au fil du temps, les symptômes s'apaisent progressivement jusqu'à ce qu'un jour ils disparaissent et que la récupération soit obtenue à l'état d'utilisation avant le cannabis.

Comment puis-je savoir si j'ai PAWS ?

PAWS commence généralement vers la semaine 3-6 après l'arrêt du traitement. La plupart des personnes auront des symptômes de sevrage communs pendant les premières semaines après avoir arrêté de l'herbe et se sentiront beaucoup mieux lorsqu'ils atteindront ce premier mois. PAWS viendra soudainement après s'être senti mieux.

Le cannabis n'est pas addictif. Pourquoi dites-vous que j'ai un syndrome de sevrage ?

Selon la communauté médicale d'aujourd'hui, le cannabis est considéré comme une drogue non addictive. Pas tous ceux qui qui arrêtent de l'herbe ne reçoivent pas de sevrage, mais certaines personnes le font. Il y a un facteur clé qui semble être ignoré, et c'est la puissance des weeds d'aujourd'hui. Les niveaux de THC d'aujourd'hui sont plus élevés que jamais, et son utilisation généralisée n'a jamais été observée auparavant.

Combien de temps le PAWS dure-t-il?

Il n'y a pas de longueur exacte pour PAWS. La fourchette est généralement de 4 à 6 mois à 3 ans dans des cas extrêmes. La plupart des gens commencent à se sentir mieux autour du 6ème mois, mais tous les cas sont différents et il n'y a pas de consensus pour un calendrier exact. Si vous avez déjà vu un médecin, et que vous avez été déclaré en bonne santé mais que vous avez toujours des symptômes, vous pouvez avoir un PAWS. Si vous le faites, attendez, le temps est votre allié, vous vous en remettrez.

Es-tu en train de dire que la Weed est mauvaise ?

NON. Cette page ne parle pas de diaboliser l'herbe. Comme toute autre drogue, de nombreuses personnes souffrant de problèmes de santé bénéficieront de la consommation de cannabis médicinal, mais d'autres peuvent avoir une réaction différente. La consommation de cannabis est maintenant répandue comme elle ne l'a jamais été auparavant, de sorte que de plus en plus de données apparaissent à mesure que de plus en plus de gens y sont exposés.

Je veux que ça s'arrête. L'utilisation de  weed l'arrêtera-t-elle à nouveau ?

Si vous êtes arrivé aussi loin, la consommation de cannabis à nouveau ne fera que réinitialiser le compteur sur votre calendrier de récupération. L'abstinence est la clé d'une reprise complète. Cela inclut tous les autres produitss que vous pourriez prendre en ce moment.


Devrais-je demander conseil ou aide psychologique ?

De nombreux récupérateurs réussis du PAWS ont cherché un traitement, des conseils et, bien sûr, des conseils et des tests médicaux. Parlez avec votre médecin de ce que vous ressentez, il vous commandera des tests qui confirmeront si vous êtes en bonne santé et que vous avez simplement l'expérience de PAWS. Rappelez-vous, tous les médecins n'acceptent pas Weed PAWS comme un véritable syndrome de sevrage.

Donc j'ai des PAWS, alors je n'ai pas besoin de consulter.

Si !  Nous ne disons pas que vous avez réellement une maladie. Mais à chaque test fait, il y a une chose de moins à gerer, et cela vous soulagera votre esprit sur ce processus. Et c'est la chose responsable à faire.

Y a-t-il un remède rapide à cela ?

La réponse rapide est NON. Le temps est votre seul véritable allié dans ce processus. De nombreux récupérateurs réussis ont constaté que les suppléments, l'exercice physique et une alimentation saine peuvent aider à soulager les symptômes associés, mais d'autres n'ont rapporté aucun bénéfice réel.

J'ai actuellement quelques-uns de ces symptômes, mais j'utilise toujours de l'herbe.

Cela ne veut pas dire que vous obtiendrez PAWS. Mais cela pourrait signifier que le cannabis ne fonctionne plus pour vous, ou peut-être que vous l'avez abusé de plus que vous n'auriez dû. Peut-être est-il temps d'arrêter pour de bon. La meilleure façon d'arrêter est de diminuer lentement comme avec n'importe quel autre médicament. Cela ne garantit pas que vous n'aurez pas de symptômes de sevrage, surtout si vous l'utilisez depuis longtemps, mais vos risques sont bien inférieurs à ceux d'un sevrage brutal.

Cette information est-elle validée par les professionnels de la santé?

Non. Ces données sont l'effort collectif de personnes du monde entier qui souffrent et souffrent du PAWS après l'arrêt du cannabis et ont partagé leur expérience jusqu'à ce que les forums et reddit soient récupérés. C'est la page que la plupart des gens auraient aimé trouver sur leurs premières semaines de souffrance de ce qui semble inconnu à beaucoup d'aujourd'hui. Rejoignez notre forum pour soutenir votre rétablissement Et souvenez-vous, il est toujours nécessaire d'être contrôlé par des professionnels de la santé. Tu as compris ça.

J'ai arrêté de consommler  il y a moins d'un mois et j'ai des symptômes similaires. Est-ce que j'ai des PAWS ?

Vous pouvez encore être en phase de sevrage. Il est encore trop tôt pour savoir si vous passerez à la phase post-Acute ou à un retrait prolongé. Donnez-lui le temps, essayez de rester calme, et si vous ne vous sentez pas bien du tout, demandez conseil à un médecin. Cela vous aidera à vous de savoir que vous êtes en bonne santé.

Dernière modification par prescripteur (05 mai 2024 à  09:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11754 messages
Blogs
Par ailleurs Filousky a constaté que certains usagers ont une sensibilité accrue au cannabis apres 5 à 10 ans de consommation (donc le contraire d'une tolerance) et doivent faire une pause prolongée.

https://firststepbh.com/blog/what-is-reverse-tolerance/

Tolérance vs. Tolérance inverse

La tolérance au médicament est une condition dans laquelle le corps augmente une résistance aux effets d'un médicament, ce qui entraîne la nécessité de doses plus élevées pour obtenir les mêmes effets. La tolérance au médicament est couramment ressentie par les personnes souffrant de troubles liés à l'usage de substances.

Cependant, il existe également une maladie rare connue sous le nom de «tolérance inverse» dans laquelle certaines personnes ressentent l'effet inverse - le corps devient de plus en plus sensible à un médicament au fil du temps.

Cette condition n'est pas bien connue. La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est la tolérance inverse. Les gens qui en font peut-être supposer qu'ils ont juste une faible tolérance à la drogue, mais cela peut être le signe de quelque chose de beaucoup plus grave.

Dans ce blog, la santé comportementale de la première étape répondra à la question : Qu'est-ce que la tolérance inverse ?
Qu'est-ce que la tolérance inverse?

La tolérance inverse, également connue sous le nom de sensibilisation, est un phénomène dans lequel un individu devient de plus en plus sensible aux effets d'une substance à usage répété. Ceci est différent de la tolérance à la drogue, où l'effet inverse se produit.

Avec la tolérance au médicament, une personne doit utiliser de plus grandes quantités d'un médicament pour ressentir les mêmes effets. Avec la tolérance inverse, une personne ressent des effets plus importants sur des doses plus faibles.
Avec quels médicaments faut-il lutter contre la tolérance ?

La tolérance inverse peut se produire avec plusieurs drogues, dont l'alcool, la cocaine, les opiacés et le cannabis. Dans certains cas, la tolérance inverse peut survenir après une seule utilisation, tandis que dans d'autres, elle peut prendre des années d'utilisation répétée avant qu'elle ne devienne perceptible. Les amphétamines sont une autre catégorie de médicaments où la tolérance inverse a été observée1.

Par exemple, les gros consommateurs de cannabis peuvent commencer à subir une tolérance inverse, lorsque des doses plus faibles de cannabis produisent les mêmes effets que des doses plus élevées. Il convient de noter que cette condition n'est pas encore totalement comprise.

Il est important de se rappeler que nous ne savons pas encore quelles autres drogues peuvent être soumises au phénomène de la tolérance inverse. Ce n'est que parce que vous ne voyez pas de médicament listé ci-dessous que cela ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas éprouver une tolérance inverse.

Seuls certains consommateurs de drogues peuvent présenter une tolérance inverse avec, notamment:

    Alcool
    Cocaine
    Amphétamines
    Opioids/Opiates
    Marijuana

Quels sont les symptômes de la tolérance inverse?

Vous vous demandez peut-être ce à quoi ressemble la tolérance inverse ? Comment puis-je savoir si je l'expérimente ? Les personnes qui présentent une tolérance inverse peuvent commencer à présenter des symptômes tels que de l'anxiété, de l'agitation, des tremblements et même des convulsions. De plus, ils peuvent commencer à se sentir intogérés même en utilisant des doses plus faibles, entraînant un automutilation ou des accidents.

Dans certains cas, la tolérance inverse peut être dangereuse car elle expose les personnes à risque de surdosage. En effet, avec une sensibilité aux médicaments imprévisible, une dose précédemment tolérable d'un médicament peut devenir écrasante, conduisant à un surdosage.

Il n'existe pas de traitement spécifique pour la tolérance inverse. L'arrêt de la consommation totale de drogues est le seul moyen sûr de soulager les symptômes. En évitant la consommation de drogues, le corps peut réinitialiser sa sensibilité, et les niveaux de tolérance peuvent revenir à la normale. Pour les personnes qui essaient de surmonter la dépendance, il est essentiel de demander de l'aide professionnelle, y compris des thérapies pharmacologiques et comportementales qui peuvent soutenir la récupération.

Certains symptômes de tolérance inverse incluent :

    Anxiété
    Agitation
    Suées
    Tremblements
    Convulsions
   

Qu'est-ce que la tolérance inverse et comment peut-on l'éviter?

En résumé, la tolérance inverse est une affection rare dans laquelle le corps devient de plus en plus sensible aux effets d'un médicament avec une utilisation répétée. Bien qu'il puisse sembler faiblement tolérance aux drogues, il peut être le signe de quelque chose de plus grave.

Les symptômes de la tolérance inverse peuvent être sévères et, dans certains cas, augmenter le risque de surdosage. Il est essentiel de demander l'aide de professionnels de la santé pour recevoir l'aide nécessaire à la récupération.

Éviter complètement la consommation de drogues semble être le seul moyen sûr de réduire ou d'éliminer les symptômes. Avec le temps, les niveaux de tolérance peuvent revenir à la normale. Dans l'ensemble, s'éduquer sur les risques liés à la consommation de drogues et chercher une aide professionnelle lorsque cela est nécessaire est essentiel pour mener une vie plus saine.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 mai 2024 à  11:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
264 messages
Blogs
Salut .
Juste pour cerner ton problème .
Depuis que tu as arrêté de fumer tu prends toujours le seresta? Parce que ça pourrait être en partie lié à ce médicament.
Sinon je n’ai pas eut la même chose que toi mais j’ai également dut arrêté de fumer il y a longtemps à cause d’énorme problèmes de stress et d’angoisse ainsi que psychose lié au shit.
Donc je compatis . Perso je n’ai jamais refumer car m’en sortir fut très long . Bien 10 ans et avec toujours quelques sequels dut notamment au traumatisme .
J’espère pour toi que ça passera assez vite mais dit toi que si ça paraît long , en réalité je pense que quelques mois pour se rétablir après 10 ans de fume c’est pas si long quand on y pense .
Bref courage et bon rétablissement .
Amicalement

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11956 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Par ailleurs Filousky a constaté que certains usagers ont une sensibilité accrue au cannabis

Pour être vraiment précis, c'est une sensibilité accrue aux effets indésirables du cannabis et un retour à des effets positifs en diminuant drastiquement les doses et la fréquence. 

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Merci de la précision (Prescripteur)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Consommation avec pancréatite chronique
par Robin truire, dernier post 17 novembre 2022 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction chronique cannabis
par technogonzo, dernier post 06 mars 2017 par technogonzo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Beuh qui ne défonce pas
par Dilfero, dernier post 04 novembre 2019 par Mister No
  15

Pied de page des forums