Cocaine et mensonge ? (A propos de mon nouveau copain)

Publié par ,
432 vues, 3 réponses
#cocaïne #couple #Mensonge
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
Bonjour,

J'ai récemment commencé une relation avec un consommateur de cocaïne. Ca m'est sincèrement complètement égal en soit - chacun gère sa vie comme il peut, c'est trop dur pour tout le monde.

La cocaïne c'est quelques soirs par semaine, et une consommation de cannabis pas beaucoup mais tous les jours depuis super longtemps, qq bouffées de bang par jour.

Mon soucis avec cet homme - qui à part ça est un amour - c'est que c'est un menteur endurci .

Je voulais savoir si ça pouvait avoir à voir avec sa conso, si c'était un trait qu'on retrouvait souvent chez les consommateurs réguliers de C.

Je ne le confronte pas. C'est dur parfois parce qu'il peut ne pas répondre super longtemps et dire qu'il n'a pas vu les messages pendant des jours - mais bien sûr...

Mais j'ai l'impression que c'est plus parce qu'il a besoin de temps en retrait, pas parce qu'il me fuit en soit.

Bref. Je sais pas si c'est très clair ce que je demande...

Mais si jamais y a des personnes qui se reconnaissent, ou qui ont vécu ça. Je suis toute ouïe.

Merci de m'avoir lue.

Dernière modification par ca_ira_mieux (19 avril 2024 à  00:17)

Reputation de ce post
 
Problème de couple - je vois pas le rapport avec la drogue la. Sreconnor

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
PS : il est complètement transparent sur sa conso, je veux dire il va pas se cacher pour en prendre. Il sait et voit bien que je le juge pas du tout, peu importe combien il en prend quand on se voit. J'ai pas à me forcer, sincèrement ça m'est égal.

De ce côté là pas de mensonge, pas besoin, on n'en parle pas, il fait ce qu'il veut, ça me regarde pas.

Je sentais qu'il appréciait que je ne lui fasse aucune remarque,  récemment il me l'a même dit , qu'il était reconnaissant que je j'essaie pas de lui dire de consommer moins ou quoi.

Hors ligne

 

Tartine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
11 messages
Hello !

Si je comprends bien ta question repose sur le fait que tu as l'impression qu'il te ment en disant qu'il n'a pas vu tes messages ?
Y a t-il d'autres "mensonges" ?

Pour moi la cocaïne n'induit pas forcément la mythomanie. Cela pourrait être le cas si il sentait que sa conso était un problème pour toi et qu'il n'était pas à l'aise avec cela. Il pourrait donc essayer de te la cacher. Mais ce n'est pas le cas ici visiblement.

Si cela est "seulement" relatif aux messages peut être peut tu lui en parler directement quand tu le vois ?
Lui expliquer que pour toi c'est important d'avoir des nouvelles, même si c'est pour dire "désolé je ne suis pas dispo, on se parle dans deux jours".

En effet certaines personnes ont plus besoin de leur solitude que d'autres. Certaines personnes n'apprécient pas non plus les échanges par téléphone et préfèrent les relations entre réel. Tout cela peut se comprendre mais je pense qu'il est important de poser les choses et d'en parler ensemble pour que ça soit clair.

Tu as le droit de lui dire ce que tu ressens aussi et de lui faire comprendre que tu n'apprécie pas ces situations où tu es dans l'attente. Pour lui aussi ça peut être l'occasion de dire ce dont il a besoin et envie dans vos échanges (distances lorsque vous ne vous voyez pas par exemple.. ect).

Quand il est avec toi est-il parfois sur son téléphone ? Je veux dire, le vois-tu se rendre dispo pour d'autres messages et  d'autres appels ?
Je connais des gens qui oublient leurs téléphone plusieurs jours de suite sur leur table de nuit ou au fond d'un sac et c'est cool aussi je trouve.

Il faut juste que ce soit concordant et que ce ne soit pas juste envers toi qu'il "oublie" son téléphone.

Bisous

Dernière modification par Tartine (19 avril 2024 à  08:03)


Du vide naît le tout.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
596 messages

ca_ira_mieux a écrit

Salut, je ne comprends pas bien où est le problème n'y le rapport avec une consommation de cocaïne.

Il ne répond pas à certains messages, c'est ça, ou il y a autre chose ?

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mensonge
par Peggy 06, dernier post 09 juin 2023 par Pesteux
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La cocaine est un probleme dans mon couple
par Plouky, dernier post 18 avril 2017 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaïne et relation de couple
par shine, dernier post 10 novembre 2022 par Rock3tgirl
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums