Ma recette de résine de lactucine. ( ╹▽╹ )

Publié par ,
1249 vues, 2 réponses
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
101 messages
Blogs
Hello !

Voilà spoilers : Je suis assez fière du résultat. J'ai donc pensé que c'était pertinent de poster ça ici :)

Voilà ma recette !

1ʳᵉ Étape : Identification

Bon. Là, c'est relou. Il y a vraiment pas mal de laitues sauvages donc trouver la bonne... Sachez tout de même que même la laitue scariole, qui lui ressemble, produit de la lactucine aussi. Mais ici, on veut du concentré. Alors, on part à la chasse à la laitue vireuse !

/forum/uploads/images/1711/1000023889.webp


Toutes est bon... On demande confirmation... Super ! C'est parti !

2d Étape : Préparation

Après avoir récolté mon pactole, je vais nettoyer les feuilles et les couper. J'utilise tout, tiges y compris.
Je hache ensuite grossièrement au blender en y incorporant jus d'un citron (Bon ok, du concentré. Je n'avais que ça ok ? Pas question de cracher dans la préparation !! lol) et un poil d'huile de coco.

/forum/uploads/images/1711/1000023886.webp


Ensuite, je vais mettre tout ça sur feu moyen. Je me sens un peu aventurière et rajoute deux pincées de lavande pour le côté anxiolytiques/bon dodo. Pas sûre que ça marche, ça enlèvera peut-être le goût immonde de la lactucine lol
Tout le long du processus, j'ai essayé de ne jamais atteindre l'ébullition. Je laisse macérer ça tranquillement pendant une bonne demi-heure.

/forum/uploads/images/1711/1000023888.webp


Je vais ensuite filtrer le jus en pressant bien au maximum. À savoir que j'ai dû faire cette en deux fois, car j'avais mis trop d'eau. Je me retrouve avec un beau saladier ! A ce petit jus de laisser réduire !

/forum/uploads/images/1711/1000023887.webp


3ᵉ Étape : Façonnage

Là, je n'ai plus d'images, parce que c'est délicat. :)
Lorsque cela a réduit, je reste à côté et mélange constamment pour extraire le maximum eau. Ça prend du temps, mais on trouve un joli résultat bien lisse, très collant, difficile à sortir de la casserole. Surtout sans spatule haha. Mais ça sent bon, un peu la torréfaction/chocolat. Je dirai même le henné si vous connaissez l'odeur. Je récupère ce qui reste dans la casserole en rajoutant un peu d'eau. Comme ça j'ai déjà des tisanes de prêtes lol
Après une nuit seulement à l'air, je peux déjà rassembler les bords qui ont séché. Ça se décolle bien, c'est bon signe ! Je retravaille la forme pour bien que ça sèche plus uniformément.

/forum/uploads/images/1711/1000023884.webp



Dernière Étape : Affinage

Ce midi, j'ai pu manier la pâte et lui donner une belle forme. Elle reste collante et teint les doigts. Je vais laisser sécher quelques jours et je pense que ça sera bon.
Et voici une belle photo du résultat. J'espère que cela aura été agréable à lire smile

/forum/uploads/images/1711/1000023893.webp


salut
Reputation de ce post
 
Merci pour ce tuto avec les photos, ça va servir à des gens vu la saison
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci pour ce tuto. Je pars à la chasse à l’a laitue dès demain! -aniima

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Excellent ! Toute une époque quand on partant a la chasse a la laitue en galère de chichon ...

Bien galère a fumer dans mes souvenirs, avec un goût bien particulier pas super agréable. Le tiens se fume bien ?

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
101 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Excellent ! Toute une époque quand on partant a la chasse a la laitue en galère de chichon ...

Bien galère a fumer dans mes souvenirs, avec un goût bien particulier pas super agréable. Le tiens se fume bien ?

drogue-peace

Oui ! Quand j'étais au lycée, c'était ma petite chasse perso (mais je ne pense pas que j'étais aussi assidue sur le choix de la laitue) . C'est même ici que j'avais tout appris ! J'ai l'impression de déterrer le sous forum lol
Mais, après, je suis vite passée aux têtes de pavots.
Mais je n'ai pas perdu la main pour le rachacha hihi demon1

Je vais laisser ça sécher jusqu'à jeudi, parce que c'est assez épais. J'aimerais bien pouvoir le vaporiser. Sinon si c'est trop beurk, ça sera pour les tisanes ou à gober pour bien dormir / à la place d'ibuprofène !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opium de laitue - "Opium" ou "Rachacha" de laitue vireuse ?
par Rasta-Lysergique, dernier post 07 juin 2017 par Rasta-Lysergique
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium de laitue - Recette opium de laitue vireuse
par mallon74, dernier post 26 janvier 2021 par ZombyWoof
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium de laitue - Laitue vireuse : préparation résine
par Floo, dernier post 08 mai 2019 par Kriscardiak
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums