Injection SC

Publié par ,
32466 vues, 70 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

Ah oui ça serait sympa si tu pouvais le faire. J'ai survolé quelques passages il y a quand même une volonté de vulgarisation évidente. Ca doit être bien intéressant wink

Yep, mais la "Chimie Pharmaceutique" de Patrick fait environ 650 pages... Faudrait peut-être cerner le sujet à  mettre en ligne ici (sinon j'ai pas fini roll)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Le passage sur les opiacés (chapitre 17)? Si ça ne représente pas trop de travail. Là  c'est lisible mais sans plus. Enfin fais comme tu veux (peux) autour de la source donnée plus haut

merci wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
C'est curieux qu'ils ne mentionnent pas le camphosulphonate de codeine du néocodion.
Je me suis toujours demandé s'il y avait du camphre là  dedans.  yikes et yikes  Car le Néo semble accrocher plus que les autres codeinés. Et le camphre a des propriétés addictives et euphorisantes bien connues. Des milliers d'immigrants d'Europe de l'est accros au camphre au début du siècle à  leur arrivée aux USA. Lewin en parle dans Phantastica et jean louis Brau dans Histoire de la drogue (2 super bouquins).

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Gilac, sans doute y a-t-il un dérivé du camphre dans la composition du Néo, mais le camphre est le contraire d'un aphrodisiaque (pour l'euphorie je ne sais pas):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camphre#Utilisations

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaphrodisiaque

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

C'est curieux qu'ils ne mentionnent pas le camphosulphonate de codeine du néocodion.
...

Dans la biam ? Si, là  :

http://www.biam2.org/www1/Sub3106.html

A trouver à  partir de là  :

http://www.biam2.org/www1/subMC_C.html

sous la dénomination de camphosulfonate...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le camphosulfonate est un sel ou ester de l'acide camphosulfonique, succédané du camphre, dont il possède les propriétés analeptiques cardio-vasculaires.

Chez les belges, on semble déjà  avoir pensé à  la question pour une autre molécule :

http://www.fagron.be/fr/45150

Sinon puisque les livres sont "à  la mode" wink :

http://books.google.com/books?id=RjAInS … p;resnum=4

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
En résumé du bouquin, je dirai que le camphre serait plutôt un produit "dopant"...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps edit : (d'ailleurs si un modo voulait bien regrouper avec le précédent post...)

Il est indiqué que le camphre serait plutôt anaphrodisiaque au début de la page 204. Comme quoi chacun doit voir midi à  sa porte en fonction de ce qu'il ressent ou fait...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je sens que je vais faire péter les plombs... cool Pour ceux qui sont courageux, après le camphre dans le bouquin, vers la page 207, on parle du Cannabis... (Classement de produits par ordre alphabétique ; fallait y penser...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Sur le site de Fagron ils disent aussi que le camphre peut être épileptogène. Voilà  peut être pourquoi  des gens accro depuis des années à  quelques comprimés de Néocodion faisaient des crises d'épilepsie après avoir arrêté. Même longtemps après encore.
Mais j'ai pas compris ce que veut vraiment dire "camphosulfonate de codéine". Ca n'a pas l'air comparable aux sulfates, chlorhydrates... et autres de codeine.
Je n'ai plus mon chimiste préféré sous la main et cette discipline n'est pas mon fort

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
gilac:

"Sympa cette appellation "op des champs" Mais y a t-il un "op des villes"?" oui en ce sens que nous appellions l'op des champs le pavot incisé dans ces champs précisément, en opposition avec l'opium que nous achetions à  nos amis iraniens
on peut dire aussi que l'op des villes c'est la came.;du moins à  l'époque dont je parle...

Dernière modification par bighorsse (06 mai 2009 à  18:04)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ca remonte à  quelle époque cet "op des champs"?
Je me rappelle qu'au début des années 80, on trouvait pas mal d'opium et facilement de l'opium iranien. Tous les iraniens que j'ai connu étaient d'ailleurs en général hyper réglo et sympa.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...
Mais j'ai pas compris ce que veut vraiment dire "camphosulfonate de codéine". Ca n'a pas l'air comparable aux sulfates, chlorhydrates... et autres de codeine.
...

C'est pas mon domaine de prédilection non plus (qu'est-ce que j'ai pu en chier...) mais bon... cool Il s'agit tout simplement d'une molécule de codéine (méthoxy-3 N-méthyl époxy-4,5 morphinène-7 ol-6) sur laquelle on greffe un sulfonate : oxo-2 bornanaesulfonate-10 (dont je ne connais pas la formule).

J'ai pas du tout les capacités à  écrire ça maintenant mais je pense qu'il s'agit soit d'une simple ouverture de cycle... soit sur le N-méthyl... (?) Je le câlerai bien sur... je sais pô sad Je peux me renseigner si besoin...

"On-je" vais peut-être pas "gaver" le forum non plus... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne suis toujours pas satisfait de la réponse.
Vous dites qu'elle peut s'injecter, mais qu'elle provoque  embolie pulmonaire, troubles allergiques, risque d'allergie, choc anaphylactique entre autre.... bref comme la morphine... ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Pierre,

Là  je dois dire qu'à  mon sens, tu es "borné" ou alors fainéant... roll Il faut lire les effets secondaires dans les liens que j'ai donnés plus haut par exemple sur la biam (par exemple) :

http://www.biam2.org/www1/Sub3095.html

et tu verra ce que peut produire la codéine injectée, que ce soit en IV, sous-cut, IM, etc... Le tout étant relatif à  la quantité de produit injecté, la voie d'administration, la tolérance et la spécificité de la personne, etc... comme pour tout produit.

Sachant que la codéine est partiellement transformée en morphine seule (puisque c'en est en quelque sorte = méthoxy-3 N-méthyl époxy-4,5 morphinène-7 ol-6, soit de la METHYLMORPHINE ou MORPHINE METHYL ETHER ), elle produit les mêmes effets secondaires...

Extrait des effets secondaires de la CODEINE (pure) :

#  BOUFFEE VASOMOTRICE (CERTAIN RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

Secondaire à  l'effet histaminolibérateur.

# HYPERSUDATION (CERTAIN RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

Lié à  l'effet histaminolibérateur.

# ASTHENIE (CERTAIN RARE)

# HYPOTENSION ARTERIELLE (CERTAIN TRES RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

# HYPOTENSION ORTHOSTATIQUE (CERTAIN TRES RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

# TACHYCARDIE (CERTAIN TRES RARE)

# PALPITATION (CERTAIN TRES RARE)

# ERUPTION CUTANEE (CERTAIN RARE)
De type variable : exanthème, urticaire.
Un cas de dermatite généralisée (sel de codéïne non précisé) :
- Contact Dermatitis 1995;32:120.

# URTICAIRE (CERTAIN RARE)
Le plus souvent dû à  l'effet histaminolibérateur, plus rarement par hypersensibilité.

# PRURIT (CERTAIN RARE)

# ERYTHRODERMIE (CERTAIN TRES RARE)

# ERYTHEME POLYMORPHE (CERTAIN TRES RARE)
- DICP 1983;17:128-130.

# ERYTHEME PIGMENTE FIXE (CERTAIN TRES RARE)
Un cas, à  3 occasions, 6 à  8 heures après la prise (sel de codéïne non précisé) :
- Br J Dermatol 1996;135:498-499.

# DYSURIE (CERTAIN TRES RARE)
Par augmentation du tonus du sphincter vésical.

# RETENTION D'URINE (CERTAIN TRES RARE)
Par augmentation du tonus du sphincter vésical.

# POLLAKIURIE (CERTAIN TRES RARE)

# ANOREXIE (CERTAIN RARE)

# NAUSEE (CERTAIN RARE)
Par stimulation de la trigger zone du centre du vomissement dans l'area postrema.

# VOMISSEMENT (CERTAIN RARE)
Par stimulation de la trigger zone du centre du vomissement dans l'area postrema.

# CONSTIPATION (CERTAIN FREQUENT)
Par diminution du péristaltisme intestinal.

# SPASME DU SPHINCTER D'ODDI (CERTAIN TRES RARE)
Avec hyperpression des tractus biliaire et pancréatique, il peut s'accompagner d'une élévation des LDH.

# TRANSAMINASES(AUGMENTATION) (CERTAIN TRES RARE)
De mécanisme inconnu.

# PANCREATITE AIGUE (A CONFIRMER )
Un cas à  2 reprises chez un adulte ayant subi une cholécystectomie :
- Gut 1997;41:705-706.
Quatre cas décrits :
- Am J Gastroenterol 2000;95:3295-3298.

# SOMNOLENCE (CERTAIN RARE)

# VERTIGE (CERTAIN RARE)

# EXCITATION PSYCHOMOTRICE (CERTAIN TRES RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

# EUPHORIE (CERTAIN RARE)

# ANXIETE (CERTAIN TRES RARE)

# CONFUSION MENTALE (CERTAIN TRES RARE)

# MYOSIS (CERTAIN RARE)

# MYOPIE (CERTAIN TRES RARE)
Transitoire.

# DEPRESSION RESPIRATOIRE (CERTAIN RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

Par effet dépresseur sur les centres respiratoires du tronc cérébral.
Elle n'entrainerait pas, aux doses analgésiques, de dépression respiratoire chez des sujets présentant une insuffisance respiratoire chronique obstructive :
- Pharmacol Toxicol 1990;66:335-340.

# BRONCHOCONSTRICTION (CERTAIN TRES RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

Secondaire à  l'effet histaminolibérateur.

# HYPOSECRETION BRONCHIQUE (CERTAIN RARE)

# SECHERESSE DE LA BOUCHE (CERTAIN RARE)

# REACTION D'HYPERSENSIBILITE (CERTAIN TRES RARE)
A type d'éruption cutanée.

# FRACTURE (A CONFIRMER )
La codéine augmenterait la fréquence des fractures de la hanche chez les sujets âgés (enquête sur 4500 sujets) :
- J Gerontol 1992;47:M111-M115.

# APNEE (A CONFIRMER )
Un cas chez un enfant de 5 ans présentant une insuffisance rénale chronique à  l'origine d'une accumulation de morphine-6-glucuronide (sel de codéine non précisé) :
- Clin Pediatr 1997;36:171-173.

# HYPERCORTICISME (A CONFIRMER )
Un cas d'hypercorticisme aigü chez un toxicomane lors d'un sevrage:
- Presse Med 1998;27:912-913.

Désolé... mais faut pas pousser papy trop loin... cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour le coup faut avouer que la codéine en IV à  éviter, c'est quand même super documenté comme sujet hmm

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
L'IV de codéine potentialise l'histamino-libération, d'où choc allergique.

Quand au différents sels de la codéine (phosphate, sulfate, camsilate, le ci-dessus tant nommé camphosulfonate), ce ne sont que des sels différents de la base. Ils permettent, ci je ne m'abuse, une meilleure résorption et cinétique du principe (je m'aventure un peu peut-être).

Bref peu importe le sel, de Guérande ou de codéine, pourvu qu'on ait l'ivresse et le soulagement des douleurs.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Excusez moi si je me trompe, mais les effets secondaire, ne sont-ils pas similaire à  l'injection d'autres produits ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
gilac
l'op des champs : on peut situer nos prises régulieres (tous les étés ) de celui ci entre les années 8O et 89 , après les champs ont été vachement surveillés, les flics cachés parfois derriere les feuilles des arbres...bonjour les courses poursuite dans les champs...puis les champs ont été plantés bcp plus loin sans doute parce qu'ilsen avaient marre des "rats des villes en visite parmi les champs"; donc nos accès étantcompromis, on a peu à  peu abandonné ces pratiques...
personne n'en est mort, ni devenu un monstre, ni débile, ni handicapé mental;;bref, les mythes sur les dopes ont la vie dure quand meme!!
tiens regardes tout le long développement sur la codeine..finalement  c quoi la réponse à  la question de la possibilité ou non de la shooter? la possibilité existe voilà , mais pas recommandée ...
pour tout médicament, la liste des effets secondaires est conséquente...cela ne signifie pas pour autant que tous allons développer tous les symptomes relevés; c'est pour cela que elles ne servent pas à  grand chose, sauf à  faire peur.;mais la peur est le seul moteur utilisé par les gens pour parler des drogues!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...
tiens regardes tout le long développement sur la codeine..finalement  c quoi la réponse à  la question de la possibilité ou non de la shooter? la possibilité existe voilà , mais pas recommandée ...
pour tout médicament, la liste des effets secondaires est conséquente...cela ne signifie pas pour autant que tous allons développer tous les symptomes relevés; ...

YES,  Bighorsse = 1 point big_smile

bighorsse a écrit

c'est pour cela que elles ne servent pas à  grand chose, sauf à  faire peur.;mais la peur est le seul moteur utilisé par les gens pour parler des drogues!

Vlan, Bighorsse = 0 point hmm Je n'ai jamais voulu utiliser la peur et faire renoncer à  la prise de codéine. J'ai simplement précisé une liste non exhaustive des effets secondaires possibles... Je peux parler de la codéine de long en large et en travers aussi... J'ai pas la science infuse et je peux me planter... Mais loin de moi l'idée de faire peur... Juste d'être le plus proche de la réalité possible et des éventualités qui pourraient survenir suite à  l'injection ou à  une prise orale, etc, "non contrôlées"...

ps : Big, je sais que tu as suffisamment d'humour pr "accepter" de faire l'eurovision wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
BigH
Je suis pas très sûr pour la codéine finalement. Dans le bouquin cité par mikykeupon, qui a l'air d'être bien étayé, il semblerait qu'il n'y ait aucun intérêt à  la shooter notamment à  cause de cette histoire de cytochromes qui la dégradent durant le passage hépatique avant qu'elle n'arrive au cerveau... donc à  moins de la shooter directement dans le cerveau...  hmm
mais j'ai peut être pas bien compris....
Oh lala... Tout à  coup je me sens vieux et fatigué roll

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
pourtant c'est bien plus "excitant" quand on a peur...
C'est bien "meilleur" quand on se sent coupable...
C'est plus "gratifiant" quand c'est interdit....

Je me demande parfois si on aurait eu des vies aussi intenses et aussi marrantes ( en comptant bien sûr la prison, le sida, le manque...et tous les aléas de la vie de drogué" si les drogues n'avaient pas été interdites...
peut-être même que certains n'y auraient jamais goûté...

C'est un peu provocateur comme réflexion... mais on est quelques uns à  l'avoir évoqué....

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

tiens regardes tout le long développement sur la codeine..finalement  c quoi la réponse à  la question de la possibilité ou non de la shooter? la possibilité existe voilà , mais pas recommandée ...

Oui, on a aussi la possibilité de se shooter du sable, et c'est pas recommandé non plus... Le principe est un peu le même pour la codéïne: pas de défonce et des effets secondaires désastreux.

La réponse est donc un gros NON >_<

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain
désolé mais je ne parlais pas de toi quand je parle des gens qui utilisent certains arguments, je pensais aux messages absurdes ds certains journaux, ds la prévention, etc...comme souvent le probleme c que je veux faire vite pour répondre et paf..je te heurte alors que franchement ce n'etait pas le but!! voilà  j'espere que cette précision sera entendue!
quant à  la codeine: je me sens comme gilac! fatiguée !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis désolé, tes effets secondaire, ça ne prouvent rien. Tu prend n'importe quelle notice, tu as un liste d'une page. Ca que je lis sur le forum, c'est qu'on en sait rien ! Borné, surement, mais les légendes urbaines renforcé par une pseudo science, l'usage de prod en est plein. (cf cannabis)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tiré de la FAQ sur la codéine de Erowid (la référence mondiale quand même)

Note, codeine can't be administered safely by IV (intravenously) injection as it can result in pulmonary edema (fluid in lungs), facial swelling and other life threatening complications.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non Sick, ça va pas le faire non plus pour Pierre. Je pense comprendre ce qu'il attend. Il veut le témoignage de quelqu'un qui s'est injecté d'une façon ou d'une autre de la codéine sous une forme ou sous une autre et que la personne dise soit je n'ai rien eu, soit j'ai eu tel ou tel problème. Mais de là  à  en tirer une généralité et une vérité scientifique je trouve qu'il y a une marge... Avis perso...

En fait si j'ai mis le lien de la "biam" en ligne, c'est que justement il y a des nuances et des références. Je pensais que cela suffirait à  apaiser sa soif de connaissance.

Je reprends un des cas cités :

# HYPERCORTICISME (A CONFIRMER )
Un cas d'hypercorticisme aigü chez un toxicomane lors d'un sevrage:
- Presse Med 1998;27:912-913.

Voilà , ça c'est un cas que l'on peut consulter (même via le net par l'intermédiaire des bibliothèques universitaires quand on a un accès, les bouquins ou revues sont en ligne maintenant pour une grande partie). C'est un cas (dont en plus il faudrait avoir confirmation, je prends pas le bon exemple) mais qui ne s'applique pas forcément à  tout le monde (et qui reste même une exception semble t-il).

Plus avant figuraient des effets dits "certains" à  "rares", etc...

# DEPRESSION RESPIRATOIRE (CERTAIN RARE)
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTES DOSES

Par effet dépresseur sur les centres respiratoires du tronc cérébral.
Elle n'entrainerait pas, aux doses analgésiques, de dépression respiratoire chez des sujets présentant une insuffisance respiratoire chronique obstructive :
- Pharmacol Toxicol 1990;66:335-340.

Là  on peut en conclure qu'à  forte dose, la codéine peut entraîner une dépression respiratoire. Mais avec le bémol de la référence citée... mais qui n'est pas une "opposition".

Bref, je vais pas y passer ma vie... Je pense avoir été plus que complet sur le sujet (au risque de gaver les forumers), et les effets secondaires lorsqu'ils figurent dans une notice ont été relevés par les laboratoires pharmaceutiques qui commercialisent un produit (sinon ils n'auraient aucune raison de les indiquer).

De nos jours, certains précisent même pour certains médocs le nombre de cas pour tel ou tel effet secondaire ou indésirable en pourcentage d'une population-panel (suite à  des études réalisées au préalable en tests cliniques).

Je ne pense pas que Pierre soit davantage satisfait ; mais je te suggère, Pierre, de créer un topic en posant la question. Peut-être aura-tu ainsi des témoignages. Perso je ne me suis jamais injecté de codéine. Je ne saurai donc pas te dire ce qu'elle peut me provoquer de cette façon... Par voie orale, et à  dose thérapeutique, j'ai eu quelques effets secondaires... qui figurent dans la notice des médocs (asso codéine-paracétamol le plus souvent) que j'ai pu prendre.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est clair qu'Alain a été suffisamment patient sur ce coup...
Si ça ne te convient toujours pas et que tu persistes à  penser que c'est une "légendes urbaines renforcé par une pseudo science" dans ce cas fais tes propres recherches smile

Ou alors montre nous une étude, des témoignages ou quoi que ce soit, démontrant que l'usage de codéine par IV est possible. Gilac, Loulou, Miky, Alain et moi avons tous donné nos arguments, ça serait sympa d'avoir ceux de "l'opposition" tongue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il est possiblee de " presque" tout injecter...
J'en ai vu injecter du shit vaguement dissout dans de l'alcool dilué
j'ai même connu un très vieux papy russe qui s'injectait 1cc d'alcool pur (pour se chauffer ) et "gaudrioler" .
J'en ai vu injecter du vin blanc, du Pastis, de la vodka...
J'en ai vu injecter des  seringues pleines d'air pour se foutre en l'air mais ça ne marchait pas....
J'en ai vu INJECTER DE LA CO0DEINE  dans la mesure où c'était une vague héroïne marron hyper merdique coupée avec du néocodion " lavé" et écrasé (à  l'époque de la libanaise). Ca on l'a appris plus tard quand le mec s'en est vanté. (pas vu d'effet spectaculaire mais sais pas combien y avait de néo)
J'en ai même vu s'acharner à  vouloir injecter  un pouding de maïzena tellement ils refusaient de reconnaître qu'ils s'étaient fait arnaquer et avaient envie de croire qu'il pouvait y avoir de l'héro dedans.
... Et tout ce que j'oublie....
je suis sûr qu'il y a des pages et des pages à  remplir avec tout ce que les mecs ont essayé de s'injecter. Surtout pour les plus anciens.
Ce serait sympa que chacun raconte tous les trucs qu'il connait où dont il a entendu parler...
Je suis sûr qu'on rigolerait.
Ca pourrait faire un sacré "incroyable mais vrai"   roll
Avant l'avènement la substitution, c'était parfois épique.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que j'ai compris, c'est que la codéine s'injecte. Et Surement avec des risques. Mais pour les effets, ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Codoliprane : injection
par Lean ING, dernier post 23 avril 2020 par AnonLect
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection Tussipax.
par Chris77, dernier post 12 mars 2016 par MANU1981
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de polaramine pour trip sou codé
par docwoo, dernier post 27 févier 2014 par @lex
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6385 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums