[ Expériences ]
Alccol, pour douleurs chroniques

#1 
Nama femme
Nouveau membre France
20 avril 2024 à  11:15
Bonjour, j'ai souvent parcourue ce site sans oser ecrire. Voila je suis une femme de 55ans je souffre de plusieurs maladies. Dépression très grave,une maladie qui me fait atrocement souffre des Os. Depuis 10ans, on m'a,malgré moi sans savoir les risques mises sous Fentanyl. 1descente aux enfers ou j'ai tout perdue,mari, maison, argent...
Puis on m'a mis sous Acti-skenan.
A ce jour,je souffre de +en+. Ayant eu un passé avec très jeune ou on m'a mit le nez dans l'alcool, toute ma vie, j'en ai pris mais festif. A ce jour, j'en reprends Car c'est la seule chose QUI SOULAGE Mes Atroces douleurs.je suis donc devenue Addict.
Seule,sans 1seul ami(es)tous cela m'a isoler je ne sors jamais de chez de moi. JE ne sais plus comment m'en sortir,je n'ai plus la force seule de me soigner,sans une main de soutien.
La dépression me detruit depuis 6ans, et mes douleurs s'aggrave.Alors comment trouver la force de se soigner,et que soigner en 1er? La dépression ou aller en CAD(J'Y suis aller entre 2010 et 2013) et ensuite ma vie à basculer en enfer. A ce jour.je prends 2mg xanax,80mg morphine matin et midi, puis du gin, 2midi et soir que je coupe moitié à eau,pour moins fort. Je sais que ma Vie est en danger,et le soir très fatiguée,quandje me couche j'ai souvent peur de ne pas me reveiller.sa ne me dérangerais pas, mais j'ai encore 1fils de 20ans qui à besoin de moi.il ne sait rien,ni son pere avec qui je suis séparé.je le cache.Merci à tous ceux qui me liront et peut-être pourront me conseiller. Je suis dans un etat désastreux, c'est horrible.
Merci .

Hors ligne

 

#2 
Eric 44 homme
Nouveau Psycho France
20 avril 2024 à  13:15
Bonjour.
Tu bois donc 4 verres par jours, ce qui en soit n'est pas énorme. Je buvais bien plus que toi et j'ai diminué pour arriver à une bière et un whisky le soir.
Il ne faut pas que tu culpabilise sur tes consos qui ne sont pas énorme,  ça ne sert strictement à rien et ça doit jouer sur ta dépression. De mon point de vu c'est sur le xanax que ta conso est la plus importante sans être alarmante.
As tu un suivi psy pour ta dépression?
Prend tu des antidépresseurs?
Pourquoi prend tu l'acti skenan le matin et le midi? Ça ne doit pas couvrir toute la journée? Ne serait il pas plus judicieux d'avoir du skenan lp.avec une prise le matin et le soir?
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (20 avril 2024 à  13:32)

Hors ligne

 

#3 
Nama femme
Nouveau membre France
20 avril 2024 à  13:45
Merci beaucoup, Eric de me repondre.
Des Fois je prends birn plus,l'acti-skenan j'essaie de ne pas depasser, avant j'en prenais parfois 240mg par jour, j'essaie de faire attention.le xanax, je prends 1.de50 et 1 de 25 le matin. Je pleure tous les matins. Mon problème est que je n'arrive pas à vivre sans être aimer.je suis devenue sauvage. Je n'ai plus eu aucun contact physique depuis plus de 10ans.j'ai perdue toute confiance depuis cancer,masectomie..et je ne cesse de m'enfoncer.j'ai peur de faire confiance pour avoir trop souffert. J'ai un coeur incommensurable et très souvent été déçue.
Merci beaucoup de m'avoir lue Eric.
Bien à Toi.

Hors ligne

 

#4 
Nama femme
Nouveau membre France
20 avril 2024 à  13:47
Re, oui je prend Effexor 3 matin. J'ai 1psy, mais elle est pas top.je suis aller 3fois en clinique,  sans résultat.

Hors ligne

 

#5 
Nama femme
Nouveau membre France
20 avril 2024 à  13:53
** non 2 Effexor 75 le matin

Hors ligne

 

#6 
Eric 44 homme
Nouveau Psycho France
20 avril 2024 à  20:17
Bonsoir Nama
La solitude est difficile à supporter il serait peut être bien que tu essaie de voir du monde par le biais d'associations par exemple. Avec le temps  tu reprendrai peut être confiance.
En ce qui concerne tes consos dont l'alcool il n'y a rien de dramatique tu as l'air de savoir les gérer donc si ça t'aide à supporter la douleur physique et psychique pourquoi pas.
Amicalement.

Hors ligne

 

#7 
avatar
cependant
Modo bougeotte
20 avril 2024 à  22:11
Salut Nama,

Désolée mais j'ai pas très bien compris certains points...

En quoi le fentanyl ça a été une descente aux enfers ? Et quel est le lien avec la perte de ton conjoint et le reste ?

Je trouve ça étonnant qu'aucun médecin ne t'as proposé des molécules à longue durée d'action + actiskenan pour douleurs aiguës...

En plus certaines d'entre elles, comme la méthadone permettent d'avoir une bonne stabilité sur la journée et un effet "antidépresseur", que pour certaines personnes joue clairement sur l'humeur.

Je connais bien des moments à vide, où tout est impossible, compliqué, douloureux et angoissant. Et ce n'est pas facile de sortir, parler à des gens...mais si comme te l'a dit Éric, tu arrives à te libérer de la culpabilité, je pense que ça serait un premier pas...

Tu fais comme tu peux, avec les moyens du bord. Mais t'es en droit de demander à tes médecins des solutions qui te conviennent !
Que tu boives ou prennent des opiacés, ça ne doit pas être un problème à moins que les effets négatifs dépassent les positifs *pour toi* et pas pour les autres.

Des fois si on n'a pas le bon dosage d'opiacés, c'est plus facile de se rabattre sur l'alcool. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé souvent : dès que je ne me defoncais pas la gueule sur une longue période ou mon dosage n'était pas bon, je me rabattais sur du bon vieux von rouge à le réchauffer le coeur. Mais j'avoue je déteste la gueule de bois, alors j'ai réduit en trouvant une dose qui me convient mieux d'opis.

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Alccol et benzo  
[Dernier message : 05 juillet 2018 par jason13thh]

5
Alccol plus que raisonnable 
[Dernier message : 05 mars 2021 par hillzz400]

19
[ Gérer sa consommation ]
Votre avis sur ma conso d'alccol 
[Dernier message : 17 mars 2016 par Jokie3]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS