La douane a saisi mon colis

Publié par ,
1413 vues, 2 réponses
Bulba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2023
2 messages
Bonjour
J'ai commandé 25g de 3cmc , le colis a été intercepté par la douane , j'ai reçu par lettre une convocation au bureau de l'inspecteur régional 1er classe pour clore le dossier.
Je voulais savoir quel stratégie adopté
Qu'est-ce que je risque?
Je vais pouvoir faire d'autres commande ou je vais être fiché ?

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Tu vas je pense avoir une amende douanière, tu seras fiché par les douanes oui, ils vont te demander si tu vends etc, je ne sais pas si la justice prendra le relais puisqu'on te parle de clore le dossier.
Joue la consommateur occasionnel qui a bien compris la leçon et ne recommencera plus.
Après tu ne peux pas être fiché chez tous les transporteurs et les douanes ne vont pas te cibler dans le sens où ils contrôlent des paquets de façon aléatoire et pas en fonction des noms mais je peux me tromper.
Par contre si tu te refais choper, les douanes seront moins cool.
Tout ça est un peu vague, certains auront peut-être des infos plus précises.
Si t'es juste convoqué c'est plutôt bon signe sinon ils auraient perquisitionné.
Perso, j'habite dans une ville ou j'ai pas mal d'homonymes, donc je choisis un point relais en dehors de mon quartier, il n'y a aucune autre info que mon nom et prénom et l'adresse du point-relais, pas de téléphone, pas d'adresse (ou je mets n'importe quoi faux tel et fausse adresse, je reçois le tracking sur un mail qui n'est pas relié à mon nom, prénom, téléphone, rien).
Donc à priori une fois que le colis est arrivé au point relais, j'attends un jour ou deux et je vais le chercher, je pense pas que les douanes attendent des journées entières devant un point relais... Bien sûr je peux me faire détroncher par la caméra du point-relais, je dis pas que c safe à 100% mais c ma méthode ! (et ce sont des produits qui ne sentent pas, pas 500g de skunk !)
Bon courage et stresse pas trop, c pas non plus des quantités importantes, mais suffisantes pour qu'ils te demandent si tu en revends.
Reputation de ce post
 
Peut être une bonne tactique... Même si le nom prénom pourraient être de trop ~

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Eh oui mais le nom/prénom on a pas le choix ! Bon je suis à Paris et j'ai regardé il y a au moins 10 personnes qui ont mon nom et prénom :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums