Recherche » Forums » Auteur : thealiasman

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Minimiser les risques de prise de champi en cas de traitement antidépresseurs » 28 février 2024 à  08:42

Salut à tous =)

J'espère que vous allez bien. Je suis ici pour partager quelques préoccupations et obtenir des conseils sur la prise de champi (truffes) en tant que personne sous traitement antidépresseur.

Pour donner un peu de contexte, cela fait quelques années que je n'ai pas pris de champi, mais je suis assez familier avec le milieu et les principes de "set and setting". Cependant, je suis actuellement suivi par un psychiatre pour dépression et je prends un antidépresseurs, un ISRS à raison de 10 mg par jour.

Je ne crains pas particulièrement le bad trip, car j'ai déjà pris des champis dans des conditions moins favorables sans trop de problèmes, et je n'ai pas l'intention de prendre une énorme dose (maximum 5 grammes). De plus, je serai bien entouré et dans un endroit calme que je connais.

Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les interactions potentiellement dangereuses avec mes antidépresseurs, comme le syndrome sérotoninergique. J'aimerais recueillir vos expériences et vos co …

Cannabis » Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!! » 28 avril 2020 à  12:11

Moi j'ai une question : quelle est la différence quand on fume au chillum par rapport à une pipe ou une douille classique ? Au niveaux des effets et du ressenti/agressivité de la fumée

Au coin du comptoir.... » À quelle age était votre première consommation de stupéfiant » 01 mars 2020 à  13:33

Salut bien qu'étant jeune je me permets de rajouter ma contribution :

15 ans première clope et premier joint, ma consommation à évoluer mais j'ai jamais arrêter ces deux produits

16 ans première cuite (j'ai dut boire de l'alcool plus tôt mais pas dans l'optique d'être ivre).

17 ans découverte des champis, consommation plutôt excessive dans la première année moins depuis

19 ans premier taz et poppers, j'aime bien les deux mais j'en prends vraiment peu souvent

20 ans tentative de consommation récréative de divers médicaments ( tramadol, Xanax ... ) qui n'ont jamais été vraiment concluantes pour moi

Pour l'instant c'est tout et bien que je ne sois pas catégorique je ne pense pas découvrir d'autres produits

Cannabis » Consommer occasionellement après 6 mois d'abstinence ? » 08 janvier 2020 à  11:36

Salut, j'ai le même âge que toi et un vécu plus ou moins similaire (j'ai jamais vraiment arrêter mais je fait des pauses de quelques jours à une semaine régulièrement bien que la cause soit surtout financière).
Après 6 mois sans consommer tu n'as plus aucune tolérance c'est déjà une bonne chose mais si je peux te donner un conseil, si tu veux reprendre sans tomber dans tes anciens travers c'est d'avoir une consommation de type "opportuniste". J'entends par là que tu peux te permettre de tirer sur un bédo quand tu es avec tes potes ou en soirée mais sans jamais en acheter, comme ça tu ne prévois rien et quand ça arrive c'est une petite surprise ( après ça fait peut-être un pingre ... )
Après à toi de voir si ça vaut le coup, perso je pense que sur le long terme une abstinence totale est plus facile à gérer qu'une consommation régulée.

Cannabis » comment etre high avec du shit mais sans avoir a faire des join » 05 janvier 2020 à  17:53

Sinon tu as toujours la possibilité de cuisiner ton shit, la défonce est différente et la préparation un peu plus longue (quoiqu'un space yaourt se cuisine rapidement) mais au moins tu n'utilise pas de tabac et tu sauve tes poumons (peut-être au détriment de ton estomac)

Culture drogues » Des bons films à regarder en étant high ? » 16 décembre 2019 à  22:21

Salut,
Niveau films mindfuck la filmographie de David Lynch et celle de Quentin dupieux sont vraiment des incontournables. Sinon quelques autres films en vrac : John dies at the end, Donnie Darko, coherence ...

Cannabis » Pénurie de hash dans la région lyonnaise ? » 21 novembre 2019 à  10:02

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une pénurie dans la région lyonnaise, on peut toujours en trouver dans les fours, les points de ventes habituelles ou avec les livreurs
Après c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à de la qualité

MDMA/Ecstasy » Taz + alcool + champignons + beuh » 16 juillet 2019 à  06:03

En générale ce n'est jamais une bonne idée de mélanger les produits.
Déjà le combo mdma+alcool est à éviter.
Si c'est la première fois que tu prends une de ces drogues (ou pas d'ailleurs) je ne te conseil pas ce cocktail, tu risque juste d’être ultra défoncé sans rien comprendre et sans différencier les effets de telle ou telle drogue.

De mon expérience personnelle l'alcool à en plus le désavantage "d'effacer" (en tout cas d'amoindrir) les effets des autres produits, j'ai put voire ça avec les champis.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Conservation truffe » 12 avril 2019 à  11:46

Bonjour
Alors voilà j'ai un petit problème : j'ai acheté 4 sachets de truffes. J'en ai consomé 2 avec des amis, très bon trip par ailleurs le truc c'est que durant le voyage j'ai j'imagine planqué les sachets non ouverts dans une petite boite à côté de mon radiateur...
Le trip était début Mars, je pensais avoir perdus les sachets restants mais je viens tout juste de les retrouver.

Je sais qu'on préconise de les conserver maxium 3 semaines au frigidaire, pour éviter une intoxication alimentaire.
Mais est- ce inévitable ? Est que c'est un risque si dangereux que ça ? Si je les sèches ou si je fait une tisane avec est ce que le risque est quand même présent ?
Ou je vais devoir me résigner à la jeter car de toute façon la chaleur à détruit la psylocibine ?

Donc si vous pouviez répondre à mes interrogations je suis preneur :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Peu de souvenirs des trips » 05 mars 2019 à  19:33

Alors pour répondre aux questions, en général c'est plutôt des doses fortes ( 9gr de truffe pour la plus récente). mais même pour les petits c'est plus ou moins identiques. Concernant les autres substances, ça me le fait avec l'alcool en grosse quantité mais c'est pas vraiment étonnant. J'ai pas vraiment cette impression avec le cannabis ou l'ecstasy.

En tout cas je suis plus rassuré, bien que c'est dommage même si les moments n'en deviennent que plus rares.
Pour écrire comme je l'ai dit bien que j'apprécie le faire je n'en retire rien de vraiment significatif ( mon écriture est souvent illisible, et les idées partent dans tout les sens ou ne se terminent pas)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Peu de souvenirs des trips » 04 mars 2019 à  15:51

Bonjour à tous
Ma question porte sur le fait qu'à chaque trip de champis que je fait, et j'en ai fait relativement beaucoup je n'en garde que finalemen peu de souvenirs.
Je trouve cela dommage surtout que durant un trip j'ai l'impression ( fausse ?) de comprendre pleins de choses sur moi, les relations socials, le monde... J'ai bien essayé d'écrire durant le voyage pour fixer ces pensées mais c'est extrêmement compliqués.
Idem pour les hallucinations à la fin je ne me souviens que des plus puissantes.
Donc voilà je voulais savoir si c'était similaire avec vous même si les trips report que j'ai lu semble dire le contraire...

Cannabis » Je dois arrêter le tabac dans les joints, d'autres alternatives ?  » 10 décembre 2018 à  12:17

Salut
Concernant les alternatives au tabac tout en gardant l'habitude du joint j'utilise perso du greengo qui est à base d'hamamélis, de papaye, de menthe et d'eucalyptus j'ai aussi essayer la sauge c'est plutôt sympa et moins nocif que le tabac mais vus ta maladie je pense que ça pourrait rester dangereux surtout si tu fumes régulièrement.
Je ne suis pas un expert en c-liquid et en vapo mais si tu veux continuer à consommer du shit sans le fumer tu peux aussi le cuisiner. Si tu trouve qu'il est bon et surtouy pas coupé ça peut être une solution, tu peux en faire du beure de Marrakech ou des spaces yaourts par exemple.
Après les effets sont plus forts et différent qu'un joint donc c'est à toi de voir.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Effets consomations longs termes  » 21 octobre 2018 à  20:28

Au vus de vos nombreuses réponses, je pense qu'à long termes j'envisagerai de tripper moins souvent et de ne pas me sentir obligée de le faire ( foutu besoin de différenciation ;)) .
D'une part parce que mes trips sont de plus en plus rapproché ces temps si et ont un but tout autant récréatifs que méditatif/introspectif c'est liés avec les champis je trouve : j'ai put avoir d'énorme sfou rire euphoriques comme de profondes révélations sur ma personnalité.
Mais surtout parceque j'ai noté que en plein trip j'avais tendance à sur-analyser les relations socials comme si je les comprenais totalement ( j'ai d'ailleurs vus ici il y a peu une personne raconte sa prise de lsd qui décrivait les même symptômes ce qui m'a rassuré), le plus souvent c'est plutôt désagréable et ça me pousse au mutisme. Tout cela couplé avec quelques descentes ( pas forcément désagréabled) qui s'éternise sur quelques jours me font penser à réduire un peu la fréquence ( sur long terme j'entends).

Après ça reste rass …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Effets consomations longs termes  » 15 octobre 2018 à  10:01

Salut :)
Je consome des champignons hallucinogènes depuis 3 ans et à raison d'unr fois par mois en moyenne.
Souhaitant une consomation sur le long terme je m'interroge sur les possibles effets négatifs physiques et psychiques sachant que je suis jeune (20 ans). Je m'efforce au maximumà d'avoir un bon set and setting.
J'ai déjà vécu un effet de déréalisation mais qui c'est avéré court, seulement la nuit suivant le trip et il faisait suite à un bad trip.
En général mes trips se passent relativement bien.
Alors voilà si vous pouver éclairer ma lanterne..

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre budget drogue mensuel? » 07 octobre 2018 à  19:16

Environ 40 euros de tabac
40 euros de shit/weed
Peut-être 20 euros pour mes extras ( champis ou ecstasy)
Et 20 aussi pour l'alcool ( sûrement moins, je me rends pas tellement compte, j'en achète juste par "obligation" social)

Ce qui donne 120€, ça fait pas tant que ça mais en tant qu'étudiant je le sens grandement sur mon budget, enfin c'est mes choix

Cannabis » Réguler ma consommation  » 16 septembre 2018 à  12:06

Merci pour toutes vos réponses :super:

Ces derniers temps en pré-roulant mes joints "importants" j'arrives plus à réguler ma consommation, voir à ne pas fumer pendant quelques temps si j'ai prévus d'en fumer un tel jours pour faire telle activé et que justement il ne m'en reste qu'un. Après je laisse passer quelques jours avant d'en racheter. C'est toujours dans une optique de gloutoneries mais il y une évolution positive.


J'ai aussi commander de la valériane et de l'armoise pour remplacer le tabac ( le vapo est tentant mais il va falloir que j'économise). Et l'idée de la boîte est intéressante.

Après concernant le fait d'aller en csapa, je ne sais pas si je serais le bienvenu sachant que ma démarche de régulation ( et ça pour toute les drogues) à paradoxalement pour but que je puisse continuer à consommer en limitant les risques et en appréciant à fond les effets tout le long de ma vie. Sans nom plus que ma vie tourne uniquement autour de cela. …

Cannabis » Réguler ma consommation  » 24 août 2018 à  20:13

Salut à tous

J'aimerais régulais ma consommation de cannabis et j'espère pouvoir obtenir quelques conseils. :salut:
J'ai 19 ans et je fume depuis que j'ai 16 ans. Je consomme également d'autres drogues comme rarement de l'ecstasy ( deux fois cette année) mais surtout des champignons ( un peu moin d'une fois par mois) et de l'alcool aussi mais aujourd'hui plus par "obligation" social. Le cannabis est la seule drogue dont je n'arrive pas à avoir une consommation que je juge raisonnable.

Je fumais quotidiennement environ 6 joints ( de haschich) par jours et quelque douilles sans compter les soirées ou des joints tournent forcément . Avec rarement des jours d'arrêts. Bien que depuis quelques semaine je me régule un peu mieux malgré le fait que je ne fait pas grand chose jusqu'à septembre : environ 2 joints par jours ( enfin sauf aujourd'hui :rasta:) j'ai quelques doutes.

J'envisage à long terme de ne fumer que le soir peu et pas forcément tout les jours, que mon mode de vie ne tourne p …

Remonter

Pied de page des forums