[ Recette ]
Curing de Hash maison

#1 
Stickos76_ homme
Nouveau membre France
10 mai 2024 à  12:14
Salut !

C'est mon tout premier poste sur le forum, bien que je consulte le site régulièrement en tant que simple lecteur.

J'aimerais obtenir quelques conseils et astuces pour le curing de Hash maison.

Après avoir visité plusieurs sites, lis plusieurs forums traitant le sujet, j'ai un "plan" pour faire du curing sur mon hash : mettre mon bout de hash dans du papier cuisson, en le serrant le plus possible pour qu'il y ai le moins d'air possible, puis l'enrouler dans du cellophane. Le but c'est qu'il y ai le moins d'air possible, étant donné que je n'ai pas à ma disposition de machine pour mettre un emballage sous vide. Le but est ensuite de laisser reposer ma préparation à une température plus ou moins constante et chaude. Je pense donc mettre ca à l'arrière des ventilos de mon pc portable qui souffle un air plutôt chaud.

Mais ensuite j'ai du mal à savoir quoi faire, étant donné que tout le monde procède avec des températures, durées, produits différents.

Voici quelques questions auxquels j'aimerais avoir quelques éclaircissement :

Une durée pour laisser le hash à la chaleur ? (j'ai penser à un minimum de 48h)
J'ai également entendu parler de le mettre dans une durée proportionnelle au frigo, puis de le remettre au chaud, puis le remettre au frigo. Es-ce réellement utile et en quoi ? Le faire une seule fois suffis ou faire plusieurs allez-retour chaud-froid va réellement aider le curring ?

Voilà, c'est à peu prêt tout, merci beaucoup d'avoir lu, en espérant avoir des retours sur mes questions, et n'hésitez pas à me dire si tout ce que j'ai écris est complètement con, au moins je ferais pas de bêtises avec mon produit x)

Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

#2 
elonnx homme
Nouveau Psycho
11 mai 2024 à  09:13
Salut Stickos,

Je voulais également me renseigner sur le curing du hash, merci d'avoir posé la question!

Concernant la mise sous vide sans machine, j'utilise une astuce pour mes légumes qui fonctionne très bien
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=T7MuPqkdfqs
 

Pour le reste j'attends les réponses d'autres personnes plus avisées également

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Stockage & conservation ]
Curing et mutation 
[Dernier message : 22 juin 2023 par PSYCHOCRACK]

8
Fabriquer son hash maison 
[Dernier message : 19 août 2017 par lendorphine]

11
Hash maison avec des têtes fraîches ? 
[Dernier message : 03 septembre 2018 par Strych9]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10636 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS