[ Cyamémazine (Tercian) ]
Arrêt du Tercian en toute sécurité.

#1 
avatar
GentilHomme homme
Nouveau membre France
02 juin 2018 à  17:52
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseil pour savoir si je fais mon sevrage correctement.
Mon psychiatre/psychanalyste ma dis que je pouvais gérer tout seul les dosages de mon tercian parce-que je lui ai dis que je voulais arrêter car sa me fait psychoter et beaucoup reflechir surtout la nuit mais sa arrive aussi en pleine journée. J'avais d'autre médicaments aussi que j'ai arrêter récemment avec laccord de mon medecin.

Donc j'étais à 1 tercian 25mg le matin et 1 le soir. Et j'ai enlever celui du soir sans le diminué(sans le casser en 2 par exemple..)
Et je suis rester à 1 comprimé uniquement le matin pendant 2 jours et la je suis à une moitié d'un comprimé de 25mg depuis 2 jours du coup je sais pas trop si j'arrête complément d'en prendre demain par exemple. J'ai besoin de vos conseils merci.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
02 juin 2018 à  19:10
Je ne comprend pas, le Tercian ne provoque pas d'addiction. Il m'a été prescrit en décembre suite à un gros coup de stress (je prenais un 25 mg le matin et deux le soir). Je l'ai arrêté d'un coup sans ressentir le moindre symptômes de sevrage.
C'est tout l'intérêt de cette molécule qui à une puissante action anxiolytique sans les problèmes d'accoutumance des benzodiazépine.
Remarque mon témoignage n'est peut être pas très bon puisque après trois ans de xanax à raison de 5 X 0.5mg/jour je l'ais arrêté d'un coup. Mais bon la j'ai bien ressentit le manque mais plus je souffre et plus je suis déterminé à arrêter une substance (je doit être un peu mazo^^)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#3 
avatar
GentilHomme homme
Nouveau membre France
02 juin 2018 à  19:24
Mon psychiatre ma dis qu'il ne fallait pas que je l'arrête d'un coup et qu'il fallait que j'en prenne un petit peu car d'après lui je suis dépendant

Hors ligne

 

#4 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
02 juin 2018 à  19:43
Je serai un peu plus mitigé que von zymel sur les effets du sevrage des neuroleptiques.

Perso, mon pire sevrage physique c'est avec du solian. Pire (physiquement j'entend bien) que le sevrage de la codéine.

Je serai toi, mais ça n'engage que Moi, j'attendrai au  moins 1 semaine entre chaque diminution.

Après, vu que tu n'as pas souffert des autres diminutions, tu peux peut être continuer sur ta lancée. Mais reste attentif aux signes psy : si tu as un retour des symptômes qui t'ont fait prendre le tercian à l origine, n hésite pas à reprendre la dose d'avant diminution.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

#5 
avatar
GentilHomme homme
Nouveau membre France
02 juin 2018 à  20:02
Mon psychiatre ma dis la même chose. Il m'a dit que si jamais je me sens pas très bien je reprends la dose d'avant.

Mais le problème cest que quand je reprends une dose superieur je vais vraiment pas bien, y a le côté sédatif qui m'endors mais en même temps mon anxiété et mes pensées augmentent à tel point que je n'arrive plus à les contrôler, je me perds dedans et c'est effrayant

Hors ligne

 

#6 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
02 juin 2018 à  20:58
C'est vrai que j'ai tendance à prendre mon cas pour des généralités merci de me le rappelé MIAOU44^^.

Je n'ai jamais vraiment ressentit de sevrage avec l'arrêt de mes neuroleptiques que j'ai toujours fait d'un coup quand je passé d'une molécule à une autres (risperdal, solian, zyprexa.)
Mise à part peut être quand je suis passé de 600mg à 300mg avec le xeroquel, mais c'était très supportable.
Mais bon chacun est différent et il est bon de le rappeler.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#7 
Fluche femme
Psycho sénior France
02 juin 2018 à  21:41
C'est assez bizarre mais ça a l'air de dépendre des personnes, les sevrages de neuroleptiques.
Quand Monsieur est passé du Risperdal au Xeroquel (en dégressif, il a diminué ses 16 mg de Risperdal d'un mg par jour), il s'est tapé 15 jours de fatigue, courbatures, déprime... pas la joie.

Dernière modification par Fluche (02 juin 2018 à  21:44)

Hors ligne

 

#8 
avatar
GentilHomme homme
Nouveau membre France
02 juin 2018 à  21:54
Merci tout le monde pour vos réponses :)

En faites moi je suis quelqu'un qui réfléchis énormément et je me fatigues, je me fais même peur parfois et mon passé me tourmente très souvent. Je me perds le plus souvent dans des pensées religieuses, spirituelle et abstraite et j'en souffre beaucoup. Sinon les médicaments ne m'on pas été prescrit par mon psychiatre mais plutôt à cause d'un de mes séjour en hôpital psychiatrique y'a environ 3 semaines de sa. J'ai eu un excès de colère et j'ai casser des meubles chez moi.

Donc j'en déduis que les médicaments c'était pour me calmer un moment mais franchement a par sa je vois pas pourquoi je devrais continuer d'autant plus que je suis toujours anxieux quand je les prends. Je n'ai pas l'impression que sa change quelque chose au contraire en prenant le Tercian par exemple (que j'essaie de quitter) et bien j'ai bien évidemment les mêmes pensées mais je me perds dedans, et je ne contrôle plus du tout et ça c'est vraiment désagréable et ennuyant. J'ai même eu une bouffée de chaleur du à une petite prise de panique qui met arriver subitement y'a quelques jours alors que je prends du Tercian, je comprends pas.

Je suis confus par rapport a ma situation actuelle.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
02 juin 2018 à  22:37
Le fait de ne pas ce sentir malade, d'avoir des pensées mystiques obsédantes, des crises de colère incontrôlable. Je ne suis pas médecin mais ça me fait penser à des symptômes psychotiques.

Ce que je te dit n'a aucune valeur médicale. Mais j'ai souvent vu en psy des patients qui reproduisaient à peu près le même schéma que toi (ça en est même troublant). Je te dis ça avec toute la bienveillance et l'empathie du monde. Je ne peux que t'encourager à garder un contact régulier avec un psychiatre.

Ma schizophrénie j'ai mis du temps à l'accepter, pour moi je n'étais pas malade et ses putain de traitements ne servait à rien. J'ai même cru pendant un temps que seul le cannabis pouvait calmer mes terrible angoisses avant de comprendre que c'était plutôt le contraire.

Quant au neuroleptiques, c'est plein d'effets secondaires mais quand on à trouvé le bon au bon dosage (et ça malheureusement ça peut prendre du temps), on retrouve une qualité de vie presque normale.
En tout cas je suis bien content de ne plus voir de sourie, de ne plus entendre mon pote décédé ou le téléphone sonné durant des heures et surtout de ne plus avoir de délire de persécution. Je crois que je préférerai me couper le bras à vif plutôt que de revivre une crise de paranoïa.

Si un traitement ne te convient pas n'hésite pas à le dire, tu doit être acteur de ta thérapie et non spectateur.
Et encore une fois je ne suis pas médecin mais certaine chose dans ton récit me font tiquer;

Prend soin de toi wink
Reputation de ce post
 
+1 ça me rappelle des mauvais souvenirs Fluche

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#10 
avatar
GentilHomme homme
Nouveau membre France
03 juin 2018 à  00:22
Merci à toi

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian périmé 
[Dernier message : 18 juin 2017 par Recklinghausen]

4
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian et alcool 
[Dernier message : 07 juin 2018 par Alexandre11]

8
[ Cyamémazine (Tercian) ]
"""Addiction""" Tercian 
[Dernier message : 23 septembre 2014 par Stylez]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS