[ Interaction & Mélange ]
Paracetamol + Ecstasy

#1 
PacClassic homme
Nouveau membre
06 juillet 2013 à  22:13
bonjours à  tous et à  toute.
Je viens de découvrir ce petit forum pour le moin très interressant. Cela étant, je n'ai pas trouvé la réponse à  la question qui me trotte et qui la raison de mon passage sur ce forum.

N'étant un consommateur uniquement qu'ocasionnel, j'aimerais savoir si la prise de 3 doliprane 1000 mg chacun, avait une influence sur la prise d'ecstasy 4 heures plus tard? je compte le faire, et je pose cette question pour être sur de ne pas prendre de risques.
Je ne connais pas toutes les choses à  pas faire et vu que l'échange sur ce forum m'a l'air d'être facil, je prefere en parler :).

A noter aussi que j'avais mal à  la tête, mais c'est completement passé.

Hors ligne

 

#2 
Phoenix homme
Psycho sénior
06 juillet 2013 à  22:38
Bonjour PacClassic, et bienvenue par ici!


Pharmacologiquement parlant, je ne pense pas qu'il y ait d'interactions entre la MDMA et le paracétamol. C'est à  confirmer.

Ceci étant, la question que je me pose, c'est... Pourquoi? Est-ce que tu veux associer les deux dans un but psychoactif (ça risque pas de faire grand chose), ou est-ce que tu prends le paracétamol pour la douleur? Si c'est le cas, pourquoi en prendre une dose aussi élevée? (au-delà  d'1g par prise trois à  quatre fois par jour, c'est nocif pour le foie).

Une douleur qui nécessiterait une telle dose de paracétamol par prise doit à  mon sens être reconsidérée et traitée par un antalgique approprié... Car on ne peut pas dire que le paracétamol à  haute dose soit d'une efficacité monstrueuse, et quand bien même, sa balance bénéfices/risques est déficitaire en raison de sa forte hépatoxicité!

Dernière modification par Phoenix (06 juillet 2013 à  22:39)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#3 
PacClassic homme
Nouveau membre
06 juillet 2013 à  23:00
Je te remercie pour ces réponses. Pour te répondre j'ai relativement souvent des migraines , c'est pour cela que j'en ai pris tant. Et non il n'y a pas de but à  cela c'etait simplement pour m assurer qu'il n'y avait pas de  risques ( j avais vue qu il ne fallait pas en prendre combiné à  certains médicaments. ).
Super je vais pouvoir profiter plainement de ma soirée c'est parfait et encore merci !:)

Hors ligne

 

#4 
Phoenix homme
Psycho sénior
07 juillet 2013 à  01:29
De rien! :)

Mais je me répète: prendre autant de paracétamol est très nocif pour le foie! Il existe des traitements appropriés pour les migraines sérieuses (Triptans par exemple), à  voir avec un spécialiste... Et pour les "migraines" dont on souffre un peu tous (céphalées quoi), 1g de paracétamol ou un peu d’ibuprofène suffisent bien souvent! Sinon, il reste les associations paracétamol+codéine (mais gare aux abus), moins dangereuses pour le corps puisqu'elles contiennent moins de paracétamol pour un même effet analgésique (logique)


Voilà ! Bonne soirée :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
07 juillet 2013 à  01:38
Bonsoir,

Pharmacologiquement, c'est difficile de répondre car la pharmacologie du paracétamol est mal connue.
Tout le monde semble d'accord pour dire que son mécanisme d'action principal passe par une inhibition des cyclo-oxygénases (COX), avec une préférence pour la COX-2. Mais, le paracétamol agit aussi sur le système endocannabinoïde (un de ses métabolites inhibe de la recapture de l'anadamide (Högestätt et al., 2005)). Il agirait peut-être aussi via une activation de neurones sérotoninergiques spinaux (Tjà¸lsen et al., 1991).
Bref, tout ça pour dire sa pharmacologie n'est pas encore clairement établie. Donc difficile de répondre sur un plan théorique...

A ma connaissance, il n'y a pas d'interactions entre le paracétamol et la MDMA. En gardant à  l'esprit qu'il est toujours plus difficile de rechercher une interaction connue qu'une absence d'interaction (car on peut démontrer l'existence d'une chose mais pour son inexistence c'est plus compliqué...)

Dean précise néanmoins que la MDMA pourrait être hépatotoxique et que l'association de MDMA et d'une substance hépatotoxique pourrait théoriquement augmenter le risque. Mais elle cite un produit beaucoup plus toxique (méthotrexate) et je ne pense pas que ce risque soit pertinent pour le paracétamol à  doses thérapeutiques. Mais ce n'est qu'un avis personnel à  prendre avec des pincettes.

Juste pour terminer, je vois que tu prends le paracétamol pour des migraines. Saches que la MDMA peut provoquer des migraines, c'est un effet secondaire connu...

Voilà ,

Bonne nuit

K.

Dernière modification par Kevin (07 juillet 2013 à  01:42)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup 
[Dernier message : 07 févier 2019 par SpudSpud]

20
[ MD vs taz ]
Différence entre MD et Taz (Ecstasy) 
[Dernier message : 01 févier 2017 par flash]

2
[ Mode de consommation ]
2ème taz à la fin des effets de l'exta 
[Dernier message : 30 août 2023 par toums85]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9456 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS