[ Expériences ]
SPRAVATO - ESKHETAMINE avis après traitement

#spravato eskhétamine
#1 
misterauto non binaire
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  14:39
bonjour à tous,

voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).

Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.

Mon psy m'a proposé un traitement par spravato (eskhétamine) que je viens de terminer le mois dernier.

Ca a duré 6 mois. Autant vous dire que c'est un traitement très lourd. 2 fois par semaine pendant deux mois puis 1 fois /s et enfin 1 fois tous les 15 jours.

C'est une vraie machine à laver émotionnelle. Toutes vos émotions sont amplifiées pendant la séance. Si vous arrivez avec des idéees un peu négatives à la séance, vous sortez lessivé!!

Je dirai que les 4 premiers mois sont les plus durs émotionnellement. Les jounées de traitement, vous ne pouvez pas conduire, et vous avez VRAIMENT la tête qui tourne, c'est très désagréable, vous ne pouvez pas faire grand chose de la journée.

Dans mon cas, ce traitement n'a PAS VRAIMENT EU D'EFFET.

Comme j'avais toujours très mal aux dents, ma "nouvelle" psy (pour les 6 mois de traitement) m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.

EN fait le SPRAVATO ne remplace en rien votre traitement classique par AD ET TR.

J'ai fait le traitement au CHU - CJCD (Centre de Jour de Courte Durée) de SAINT ETIENNE et j'en suis très déçu, tous ces efforts pour rien.

Même si l'équipe d'infirmiers est très sympa et professionnelle, ce n'est pas du tout le cas du psy qui fait le traitement.

AU dernier entretien, nous n'avons MEME PAS PARLER du SPRAVATO, dès que c'était fini, ma psy m'a renvoyé illico presto au CMP ..... alors qu'elle venait juste de me changer mon AD depuis 15 jours.... cad que je suis très instable ....

Je ne recommande absolument pas ce traitement, il est très lourd et son efficacité est TRES incertaine!

bon courage à tous :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
02 mai 2024 à  15:10
Salut,


Ok j'entends ton désarroi mais ici nous sommes un Forum d'auto-support et de RdR pour des Personnes Utilisatrice de Drogues.

Donc je suis dubitatif sur la pertinence de ton message qui déconseille ce traitement.

Il y a des études scientifiques ( même méta-analyse ) si je me souvient bien,  qui vont dans le sens  où cela aurait résultats prometeurs mais comme pour l'usage récréatif nous ne sommes pas  tous  égaux face aux drogues...donc oui une efficacité incertaines.

Et ce n'est pas pour remplacer les AD, cela n'a pas la même action,  c'est pour ceux qui ont des dépressions réfractaires aux traitements.


Bien à vous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Usage thérapeutique ]
Retour expérience spravato 
[Dernier message : 24 septembre 2022 par Tomycool]

1
[ Interaction & Mélange ]
Ketamine et traitement millepertuis 
[Dernier message : 13 juin 2023 par prescripteur]

1
Traitement d’une addiction à la ketamine via subutex 
[Dernier message : 09 mars 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS