[ Expériences ]
SPRAVATO - ESKHETAMINE avis après traitement

#spravato eskhétamine
#1 
misterauto non binaire
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  14:39
bonjour à tous,

voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).

Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.

Mon psy m'a proposé un traitement par spravato (eskhétamine) que je viens de terminer le mois dernier.

Ca a duré 6 mois. Autant vous dire que c'est un traitement très lourd. 2 fois par semaine pendant deux mois puis 1 fois /s et enfin 1 fois tous les 15 jours.

C'est une vraie machine à laver émotionnelle. Toutes vos émotions sont amplifiées pendant la séance. Si vous arrivez avec des idéees un peu négatives à la séance, vous sortez lessivé!!

Je dirai que les 4 premiers mois sont les plus durs émotionnellement. Les jounées de traitement, vous ne pouvez pas conduire, et vous avez VRAIMENT la tête qui tourne, c'est très désagréable, vous ne pouvez pas faire grand chose de la journée.

Dans mon cas, ce traitement n'a PAS VRAIMENT EU D'EFFET.

Comme j'avais toujours très mal aux dents, ma "nouvelle" psy (pour les 6 mois de traitement) m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.

EN fait le SPRAVATO ne remplace en rien votre traitement classique par AD ET TR.