[ Sniffer ]
Risques sniff silice dans oxycodone générique

#1 
avatar
High_enough homme
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  15:21
Salut a tous

Ça fait environ 1 an que je sniff chaque jour un comprimé d'oxycontin 40mg, en plusieurs traces

J'ai appris qu'il y avait de la silice dans la forme Mylan/viatris et c'est uniquement ce générique que je peux avoir

Ma question est;

D'après vous qu'es ce que je risque par rapport a cet excipient ? J'ai entendu parler d'une maladie la silicose qui se manifeste lorsque de la silice rentre dans les voies respiratoires et depuis ça me fait un peu peur

Merci de m'avoir lu j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
03 mai 2024 à  12:22
Salut,

La silicose est une maladie principalement professionnelle. Les quantités présentes dans un comprimé sont à mon avis des ordres de grandeur trop faibles pour être à l'origine d'un risque significatif.

Les personnes atteintes le sont après des années d'exposition en travaillant dans des mines (comme mon arrière-grand-père), des scieries ou des métiers du bâtiment.

À mon avis, c'est la dernière inquiétude à avoir, bien après la dégradation de la cloison nasale, les infections, les conséquence hormonales des opiacés, les désagréments et dangers de la dépendance en elle-même...

Tu peux réduire certains de ces risques en prenant l'oxy en oral (bénéficiant au passage d'une meilleure biodisponibilité) - et même si la montée sera moins fulgurante, l'effet se prolongera au-delà de sa durée normale en sniff.

Take care

Hors ligne

 

#3 
avatar
High_enough homme
Nouveau membre France
05 mai 2024 à  12:52
Salut, merci pour ta réponse ça me rassure

Pour ce qui est de l'addiction, l'oxy est mon tso je prend une partie par voie orale j'ai un peu de mal a arrêter le sniff de ces 40mg

Hors ligne

 

#4 
avatar
cependant
Modo bougeotte
05 mai 2024 à  13:29
Salut,

Et surtout, normalement, les traces ne devraient pas atterrir dans les poumons !!
Certes, les composants "volatiles" tel le talc par exemple a ce risque, mais la plupart du produit sniffé une fois arrosé les sinus atterri dans l'oesophage (d'où la "goutte" avec certains produits).

Cela dit, je me pose la meme question avec le talc du skenan et, quand je peux, je privilégié le MAD qui me permet de filtrer les excipient. Mais même sans filtration, utiliser le waterlining (en gros une siringue sans aiguille et sans MAD, avec un produit mélangé à l'eau) devrait éviter que les particules volatiles rentrent malancontreusement dans les poumons (le meme principe du seau d'eau quand on balaie un sol très poussieureu –bon pratique vue surtout en Asie– mais pour dire).

Bref, je sais pas si avec l'oxy français on peut en faire une prepa liquide, mais il me semble bien que oui. Perso, le seules fois où j'ai pris de l'oxy c'était en orodispersibke, autant rapide qu'une trace...et meme si le sniff reste ma roa préférée je l'ai laissé fondre.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#5 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
06 mai 2024 à  01:01

cependant a écrit

je sais pas si avec l'oxy français on peut en faire une prepa liquide, mais il me semble

Ciao bella!!
Oui, avec oxicontin no problem. Pour le générique je sais que seulement Sandoz se dissout dans l'eau
Enjoy


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#6 
avatar
High_enough homme
Nouveau membre France
06 mai 2024 à  15:09
Salut les gars merci a vous pour ces précisions

Ouais le princeps est soluble dans l'eau j'avais pu faire un kit mad a l'époque où j'en avais mais depuis que j'ai le générique Mylan impossible, comme les personnes qui injectent je crois que c'est pas possible avec ce générique

J'aimerais voir pour avoir le générique de Sandoz mais je crois qu'il existe pas sous forme LP et si je veux le princeps je dois payer de belles sommes qui ne me sont pas remboursé donc je peux pas trop me le permettre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Injecter ]
Oxycodone 80 le générique et sa solubilité  
[Dernier message : 01 octobre 2020 par Cusco]

0
[ Oxycodone comme TSO ]
Prix/remboursement oxycontin lp par rapport a son générique (oxycodone) 
[Dernier message : 04 janvier 2024 par High_enough]

2
[ Dosage ]
Oxycodone LP, LI, sniff?  
[Dernier message : 31 mai 2022 par azyole]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS