[ Arrêt & Sevrage ]
Expériencimentation de médocs pour sevrage

#1 
Heiko homme
Nouveau membre France
02 mai 2024 à  17:48
Bonjour.

Ca fait maintenant 2 mois que je consomme du GHB (Du 1,4-BDO en fait) H24 après une période d'abstinence de 6 semaines. Suffisemment pour avoir développé un début de dépendance physique. Voici l'onset des symptômes de sevrages :
- Anxiété: h+4
- tremblements: h+6
- tachycardie: h+7



J'ai à ma disposition un pannel de médicaments pour m'aider en cas de sevrage forcé. Etant donné que mon cerveau a été complètement réinitialisé par ma période d'abstinence, j'ai eu l'idée de faire des expériences de sevrage avec mes médocs. Voici mes résultats, et vous allez voir que les médicament efficaces ne sont pas forcéments ceux qu'on croit.

Expérience n°1 : Le Baclofène.

- 20mg à h+1
- 20mg à h+4

Résultats:

J'ai pu rester 16 heures sans prendre de BDO. Aucun tremblements, aucune tachycardie.
Bon, jusque là, rien de très surprenant.



Expérience n°2 : Compléments alimentaires de magnésium.

Le magnesium a pour propriété de bloquer de façon réversible les cannaux de calcium des récepteurs NMDA impliqués dans l'excitotoxicité (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7789657/) (Il y a plein d'autres sources à ce sujet sur internet). A ce titre, il est préconisé dans les trips à la MDMA.

- 1 cp de 400mg de magnesium chelaté (magnesium glycinate) à h+2
- 1 cp de 400mg de magnesium chelaté (magnesium glycinate) à h+4

Résultats:

- Anxiété: h+5
- tremblements: h+7
- tachycardie: h+8

Voilà. C'est pas grand chosen mais ça peut aider.



Expérience n°3 : Acamprosate

Note : à cause de des paramètres pharmacodynamiques de l'acamprosate, cette expérience a été réalisée en dernier.

L'acamprosate est un médicament qui est utilisé initialement pour le sevrage alcoolique. Il s'agit d'un antagoniste des récepteurs NMDA et sert à ce titre à prévenir le "neural firing". Il s'agit d'un médicament qui a une demi-vie assez longue (20 à 33h), mais qui est aussi très mal absorbé par l'organisme (biodisponibilité 11%). La posologie est habituellement de 2cp de 333mg 3 fois par jour. Voici mon protocole expérimental):

- 3 cp 3 fois par jour pendant 3 jours avant le sevrage, pour charger l'organisme
- 2 cp 3 fois par jour (posologie habituelle) dès le début du sevrage.

Résultats:

- Anxiété: h+9
- Pas de tremblements à h+24
- Pas de tachycardie à h+24

Voilà voilà.

Dernière modification par Heiko (02 mai 2024 à  17:56)

Reputation de ce post
 
Bien expliqué merci. Sreconnor

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS