40 ans de survie

Publié par ,
792 vues, 9 réponses
#Au bout du rouleau
Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
26 messages
Bonjour,
Depistee seropositive au vih alors que j'étais au Patriarche (Pau).Le médecin qui était aussi un ancien toxico,m'a appris la nouvelle (il pleurait).Je me suis échappée après 4 mois et repris l'héroïne.
Aujourd'hui et depuis plus de 20 ans je suis un tso. Dosée à 25mg,suite à un essai de sevrage raté.
Depuis 2 ans à peu près (suite 2 covid)j'ai perdu beaucoup de poids et je suis très dépressive.
J'ai été idées noires qui persistent et je n'ai plus goût à la vie (tellement triste).
Désemparée  je cherche le meilleur moyen pour échapper à cet état.
Je suis vieille, malade, et chaque jour qui passe conforte l'idée que je n'ai plus que des problèmes qui s'aggravent au fil du temps.
Alors à quoi bon continuer à souffrir autant. Je voulais contacter l'Amd, mais après de nombreuses recherches j'ai pu voir que cette association n'est pas la meilleure solution (de plus leurs tarifs sont très élevés).Je ne sais plus trop comment faire. J'y pense constamment. Il faut que je trouve une solution. J'ai trop de problèmes auxquels je n'ai pas de solution.Meme le CSAPA ou j'ai été suivie pendant 20 ans que j'ai appelé il y a quelques mois, m'a répondu qu'il n'y avait pas de psychiatre. Si quelqu'un connaît le CSAPA de Marseille ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
285 messages
Positive positive positive le plus possible !! Et prends toi un petit chat ou chien ca fait énormément de bien d avoir un petit animal ❤️

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
130 messages
Blogs
Salut l'ami,

Loin d'imaginer ta souffrance, je ne peux que compatir avec toi et te souhaiter sincèrement le meilleur.

Je ne suis pas de Marseille mais de Montpellier. Chez nous, on a un CSAPA rattaché au CHU La Colombière, avec une équipe que je trouve géniale ! Et je suis sûr que tu trouveras la même chose dans ta ville.

J'ai l'impression que ton problème ne porte pas sur ta dépendance aux opioïdes en elle-même. Comme tu dis cela fait 20 ans que tu es sous TSO 25mg, d'ailleurs de quoi ? J'imagine de la méthadone mais on sait jamais.

Tu cherches un psychiatre et ça à l'air assez urgent. Je penses qu'il serait intéressant d'aller aux urgences si tu veux voir un psychiatre (ou un interne mais presque pareil). Attention, je ne parles pas d'urgence psychiatrique. Je parles des urgences courantes avec une possibilité de voir un psychiatre.

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'y aller. La première, parce que les psychiatres étaient tous complet avant plusieurs mois. J'ai pu parler, exposer ma situation. J'ai eu une oreille attentive (pour une fois) et suis ressorti avec un calmant et un mot pour mon médecin traitant. Les autres, c'était des crises d'angoisses mêlées à de la rage sans violence physique. J'ai pu me calmer dans la salle d'attente et parler avec la psychiatre, encore un bien fou.

Tu as aussi, en tout cas dans mon CHU, la possibilité d'avoir une hospitalisation libre. Aucune contrainte, tu part quand tu veux, tu prends le traitement ou pas, bref, pour avoir eu un témoignage, ça remet un petit peu tout à zéro. Tu peux rencontrer du monde, t'isoler si tu as des difficultés à l'extérieur mais aussi parler avec ton coeur devant plein de gens qui sont la pour t'écouter et te conseiller au mieux.

Bien sûr, trouver un excellent médecin est difficile. Mais je suis sûr que tu le trouveras, on le trouve tous de toute façon.

Sidharta, je me reconnait totalement dans tes mots. Je suis jeune et n'est pas ton expérience de la vie, mais sache que tu as le droit au bonheur et que pour y arriver, tu vas devoir livrer un combat. Tu es venu ici pour trouver de l'aide, c'est déjà un immense pas de reconnaître que tu es en difficulté.

Nos compétences sont limités comme nous ne sommes pas médecin. Mais nous sommes ici pour t'écouter et donner notre avis, bienveillant je te rassure. Ici tu es comme chez toi et tout en respectant ton anonymat et les membres, sent-toi libre de parler autant que tu le désires.

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite le meilleur qui puisse t'arriver,

Prend bien soin de toi,

Cyp'
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup

Hors ligne

 

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
26 messages
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je te remercie pour tes conseils .
Tu me parles de psychiatre et c'est pas simple de trouver un ou une personne avec qui tu accrochés,mais mon problème est trop complexe et je ne me sens plus la force de tout remettre en question. En fait je suis perdue d'une telle force que je me dis que seule la mort pourrait me délivrer .

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3608 messages
Blogs
Salut,

La vie n'est jamais simple, mais quand on doit faire face à des problèmes où stigmatisation, culpabilisation etc nous envoyent plein la tronche c'est encore moins simple sad
Ce n'est pas toi pour moi le problème, c'est tout le reste autour y compris le pouvoir médical. C'est un rapport de pouvoir asymétrique que certains médecins arrivent à pallier...mais en tant que pud et seropo c'est souvent la galère.

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas d'espoir ou de solutions.

Je ne connais pas trop Marseille, il me semble qu'il y a plusieurs csapa qui pourraient être à l'écoute pour trouver un suivi psy qui te convienne (+assurer des traitements qui contribuent à faire en sorte que ça aille un peu mieux : un tso, voire ad, anxiolytiques, gestion de la charge virale...). Tu as vu avec le bus 3132 ?

Bon courage et que des rayons de soleil percent l'horizon encombré...les mauvais jours finiront !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
26 messages
Cependant,
Merci pour ton message qui fait chaud au cœur quand on est seule et désespèree.
Je prends des ad (mirtazapine),du prazepam 10mg 2 et de l'imovane .
Et la methadone 25mg.
Mais ça ne marche plus.
Alors j'ai consulté une psychiatre 2 fois sans succès.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
406 messages
Blogs
Hello, appelle le dicadd 13, ils t’orienteront vers un CSAPA en urgence
Celui de fort notre dame a de la place rapidement
Celui de Casanova c’est plusieurs mois d’attente par contre ils sont en sous effectif
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Salut,

Je me dis dis que tu es probablement sous dosé en méthadone. Tu es à ce bas dosage pasque tu as tenté un sevrage si je comprends bien. Si tu n'as pas de projet de sevrage d'opi pour l'instant, pourquoi ne pas demander à ton/un  addicto un up de ton dosage ?

La vibe et courage.
Reputation de ce post
 
+1, DopeIsBeautiful

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sidharta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
26 messages
Bonjour,
Oui c'est bien ça. Mais hélas mon médecin généraliste ne comprends rien J'avais baissé jusqu'à être à 3mg.Et je suis arrivée non sans mal à ce qu'il augmente. Sur plusieurs mois je suis remontée par 5 mg jusqu'à 25mg, et la il ne veut plus ,malgré ma demande.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8520 messages
Blogs
Il faut le comprendre, il est "qualifié" pour prendre le relai sur le long cours mais certainement dépassé par la situation.
Du coup voir ou revoir un addicto pourrait te permettre de retrouver un certain confort de vie avec un dosage de méthadone plus important et je te le souhaite, plus efficace.

La vibe !
Reputation de ce post
 
Je comprends, merci beaucoup

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] LE BOUT DU TUNNEL ???
par patdepai, dernier post 11 août 2009 par lorenzoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] LA RAGE AU BOUT DE LA SERINGUE
par bighorsse, dernier post 01 juin 2011 par lola-zillah
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Cacher un bout d'alu?
par helena, dernier post 05 janvier 2017 par helena
  17

Pied de page des forums