Mdma/taz mauvaises descentes

Publié par ,
768 vues, 2 réponses
esmeralda00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
2 messages
Salut à tous,

J’aimerais connaître votre avis par rapport à la manière dont s’est passé mes prises de mdma/taz.

Il faut savoir que j’ai des symptômes de bipolarité, que j’ai un trouble de la personnalité et une dépression diagnostiqués. Mais je traverse depuis 2 ans une période très compliquée. J’ai également été hospitalisée pour ts en mars 2023. Si je dis tout ça c’est parce que c’est assez important pour la suite.

Je fumais du cannabis quotidiennement et un jour lors d’une soirée où je ne connaissait que mon ami, qui me faisait rencontrer des autres amis, on me propose un para de 0,15 de md. J’ai eu beaucoup d’appréhension mais j’ai finis par prendre mon para.
Le trip s’est super bien passée, vraiment j’ai adoré c’était incroyable. Mais le lendemain j’étais vraiment pas en forme, j’avais mal partout. C’était surtout physique. Puis au bout de 2/3 jours c’est passé, mais j’étais restée active durant ces 2/3 jours.

Puis je reprends de la md avec des copains mais sans balance, donc je ne connaît pas les dosages, mais eux sont des consommateurs depuis longtemps donc ont une tolérance bien avancée. Je prod 2 para dans la soirée qu’il m’avait préparé. Je sens que c’est très puissant, mais j’adore le trip et a part quelques moments d’oppression ressenties, je réussis a les calmer et tout se passe bien. Pareil, la redescente se passe plutôt bien à part quelques douleurs physiques et de la fatigue.

Puis la fois d’après, je prod un para de 0,15, et la redescente me cloue au lit pendant 4 jours. Incapable d’avoir des interactions sociales, de me lever, d’aller en cours. Je ne pouvais pas physiquement et mentalement. Puis petit à petit tout revient à la normale.

Les autres prises se passent plutôt bien, malgré une redescente vraiment mentale et moins physique qui se fait ressentir.

Puis, un jour, je prod un para de 0,12, puis plus tard dans la soirée, 0,10. Je sens que le trip est différent. J’avale un paquet de cookie entier alors que d’habitude je n’ai pas faim pendant 2 jours quand je prend de la md.
Ce soir là j’ai defoncer des couverts en bois à cause de ma mâchoire, elle n’arrêtais pas de serrer, ça m’empêchait de dormir. Puis le lendemain je me lève et mes deux potes dorment encore alors je décide d’aller prendre l’air, mais je fais un gros malaise donc je vais me recoucher.
Puis pendant 6 jours j’étais une épave. Si je me levais j’avais automatiquement des baisses de tensions qui me faisait tomber par terre, j’avais des grosses envies suicidaires, etc etc vraiment tout était le pire possible. A savoir que j’avais pris 2 tercian pour essayer de calmer tout ça le 4e jour. Sans résultats. J’avais même appelé des médecins de garde, mais il m’avait dit que c’était normal.

Depuis cette fois là je n’ai pas repris de md mais j’ai essayé les taz, que je n’avais jamais essayé. Je n’ai jamais pris plus d’un quart, alors que mon corps connaît déjà la molécule de md, mais les trips de taz ont été des angoisses, de la peur, et une envie que le trip s’arrête, j’avais l’impression dès la première montée que mon corps et mon esprit ne supporterai pas.

J’ai pris 2 fois des taz et ça été comme ça. ( une autre fois en para car on avait retrouvé des taz écrasés dans un pochon mais la dose était vraiment faible, j’avais juste été plus loquace que d’habitude ce jour la).

Je ne comprend pas pourquoi mes trip de md sont super ( hormis la descente ) et que les tazs passent aussi mal. La redescente des taz s’est passé de la même manière que les descentes de md.

Mais par contre, concernant la ke, j’encaisse super bien et j’adore ça, j’en prend tjrs plus et j’ai pas d’appréhension ou de peur, contrairement à la md ou aux taz où je fais très attention aux dosages, je m’étais renseignée sur les taz que j’avais pris et c’était très faible en Mdma, au final prendre un quart revenait à prendre 0,04 de md, c’est rien. Si vous avez une explication ça m’éclairerais vraiment.

Mes potes prennent tous taz ou md en teuf ou rave etc etc mais moi je ne peux pas imaginer en prendre autre part que dans un endroit chill, j’ai trop peur que les gens fassent vriller mon trip, de me sentir angoissée etc etc.

Il faut aussi savoir que j’ai gardé la mâchoire qui serre pendant 1 mois et demi après la prise ou ma redescente a duré 6 jours.

N’hésitez pas à m’informer si vous savez pourquoi cela se passe comme ça pour moi :))

Merci à vous .

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
312 messages
D'abord, normalement un taz c'est de la MD sous forme de comprimés. Sauf qu'en réalité, d'autres substances peuvent être mélangé à la md dans les taz. Il existe aussi des comprimés qui ne contiennent pas du tout de MD mais un autre prod avec des effets complètement différents (exemple, 2CB, PCP...)

Souvent si le taz est coupé avec un autre prod, c'est une amphetamine type speed par exemple. Ou alors une molécule non psychoactive. Pour le fabricant, c'est souvent une manière de rentabiliser la marge en minimisant le coût de fabrication.

Pour tes redescentes, sache que plus tu en prendra et plus la fréquence des prises seront rapprochées, plus elles seront durs à supporter. Et tu ressentira de moins en moins les effets.

Perso c'est minimum 2 mois d'intervalle entre chaque prise, et jamais plus de 4 fois par an maintenant. En gros en moyenne une fois par trimestre. De cette manière, j'ai quasiment pas de redescente et je garde l'efficacité du produit.

Attention aussi au redosage dans la même soirée. Si tu redose trop tu vas amplifier les effets négatifs de la redescente sans pour autant ameliorer les effets pendant le plateau. Pas + d'un redrop, maxi la moitié du 1er para.

Sans vouloir faire de moral, si tu as une tendance dépressive et a déjà été hospitalisé pour une TS par le passé, je ne peux que te déconseillé la MD. Ou alors vraiment soft et très occasionnellement. C'est un produit qui perturbe énormément un neurotransmetteur appelé sérotonine qui est respinsable, entre autres, de la régulation de l'humeur. Et quand on as une tendance à l'anxiété et à être facilement déprimé, foutre encore plus le bordel à ce niveau risque fortement d'empirer les choses.

Prends soin de toi !

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

esmeralda00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2023
2 messages
Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais éviter les taz, ça doit être les autres composants qui me réussissent pas et je vais également diminuer les dosages et les prises !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Très mauvaises redescente de taz..
par trickymind, dernier post 29 novembre 2018 par Lagertha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descentes et effets secondaires étranges
par korloks, dernier post 05 févier 2016 par BBoyLo
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9456 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums