[ Escitalopram ]
Vos expériences avec l'escitalopram

Bonjour a tous et a toutes,

Vivant une période assez difficile depuis 2 ans, j'ai décidé d'aller voir une psychiatre sous les conseils de ma psychologue, qui m'a prescrit de l'escitalopram (Sipralexa en Belgique, Seroplex en France il me semble).

J'aimerai si possible avoir des retours d'expériences pour ceux qui ont déjà suivit un pareil traitement.

Elle m'a aussi prescrit du Trazodone le soir pour m'aider a dormir.

Voilà, si quelqu'un pourrait me faire part de retours sur ces molécules ça me ferait du bien, c'est la première fois que je vais suivre un traitement pareil et je pense que ça pourrait me rassurer.

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
10 septembre 2023 à  12:55
Holà à toi

J'aimerai si possible avoir des retours d'expériences pour ceux qui ont déjà suivit un pareil traitement.

Elle m'a aussi prescrit du Trazodone le soir pour m'aider a dormir.

Voilà, si quelqu'un pourrait me faire part de retours sur ces molécules ça me ferait du bien, c'est la première fois que je vais suivre un traitement pareil et je pense que ça pourrait me rassurer.

Pour ma part j’ai essayé 4 ou 5 antidépresseurs avant de trouver “le bon” (Sertaline).

La plupart des AD mettent du temps à agir (1 à 3 semaine en moyenne. Pour ma part la Sertraline je l’ai senti direct).

Si tu ne sens pas d’effets au bout de quelque semaines, demande à changer d’antidépresseurs, enfin voit avec ton psy.

Pour l’Excitalo je sais pas cela vas dépendre de ta réaction et de la réponse du médicament sur ton métabolisme.

Trouver son AD c’est une petite quête et dépend de chaque personne.

Voilà j’espère sincèrement que ça marcha pour toi et trouvera l’apaisement

Tiens au jus.

Bizz

drogue-peace

Dernière modification par Mathio (10 septembre 2023 à  13:01)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Ça roule, merci beaucoup pour ta réponse.

En espérant que ça fonctionne sur moi du coup.

Si d'autres personnes veulent faire part de leurs expériences avec l'escitalopram ou d'autre je suis toujours preneur.

Merci encore Mathio!

Hors ligne

 

#4 
Josaze femme
Nouveau membre France
10 septembre 2023 à  19:17
Bonjour,

J'ai pris du seroplex il y a quelques années, c'était mon premier antidépresseur.
J'ai ressenti les effets au bout de 2 semaines environ. J'ai été très satisfaite de ce traitement il m'a beaucoup aidé.
Je me rappelle que j'étais beaucoup moins angoissée et plus avenante avec les gens.
Je ressentais un bien-être.
Voilà,  j'espère que ça te fera les mêmes effets que moi..

Hors ligne

 

Cool merci pour ton retour!

Pendant ces 2 semaines tu as eu des effets secondaires ou c'était plutôt tranquille à ce niveau là?

Hors ligne

 

#6 
Josaze femme
Nouveau membre France
10 septembre 2023 à  20:20
C'était tranquille, aucun effets secondaires...

Hors ligne

 

Ca roule, merci beaucoup pour ta réponse

Hors ligne

 

#8 
Josaze femme
Nouveau membre France
10 septembre 2023 à  21:00
Je t'en prie c'est normal.
Tiens nous au courant !
Bonne soirée

Hors ligne

 

Yess je ferait ça !

Merci encore

Hors ligne

 

#10 
Anita_No femme
Nouveau membre
16 novembre 2023 à  22:42
Hello à toi,

J'ai eu de l'escitalopram à deux reprises par le passé en raison d'une dépression, pendant 6 mois - 1 an maximum, et ça marchait très bien chez moi : je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des effets secondaires et ça m'avait beaucoup aidé à l'époque pour sortir de la dépression. Cela dit, je suis généralement très réceptive aux substances, ou peut-être à l'effet placebo. Le seul point négatif pour moi a été à l'occasion du sevrage ; même s'il était progressif, j'ai passé une très mauvaise semaine à l'arrêt final, limite psychotique. C'était plus facile la seconde fois car je m'y attendais.

Là, on vient de m'en prescrire à nouveau mais j'hésite à le commencer, d'une part parce que je pense qu'il y a du surménage professionnel derrière cette fois-ci et je crois comprendre que ça ne se soigne pas pareil, mais aussi et surtout parce que je me dis qu'il serait peut-être temps de me sortir pour de bon de cette tendance dépressive. J'ai donc décidé de commencer par l'arrêt du cannabis régulier et une meilleure hygiène de vie surtout en matière de sommeil avant de me décider éventuellement pour la béquille des antidépresseurs.

Tout ce pavé donc pour dire que mon expérience avec l'escilatopram est majoritairement très positive.

Hors ligne

 

#11 
Anita_No femme
Nouveau membre
16 novembre 2023 à  23:05
P.S. Mon retour d'expérience arrive sans doute un peu tard pour toi, mais sait-on jamais, ça peut servir à d'autres qui passeraient par là en quete d'avis (c'est justement comme ça que je me suis retrouvée ici ;-)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Loukz homme
Psychonaute Belgique
17 novembre 2023 à  15:35
Hey merci de ton retour, c'est jamais trop tard!

Pour ma part ca doit maintenant faire 2 mois que j'en prend a raison de 5mg par jour ( je ne sais pas a combien toi tu étais) et je ne vois pas d'amélioration.

Mon psy m'a demandé de passer a 10mg on verra ce que ca donne.

En tout cas encore merci de ton retour, ca me rassure un peu sur la molécule et bonne chance à toi pour l'arrêt du cannabis, c'est jamais facile mais c'est clairement faisable (je suis passé par la aussi).

Dernière modification par Loukz (17 novembre 2023 à  15:40)

Hors ligne

 

Salut


  Moi      avec le seroplex je devenais pire qu'avant maintenant c'est effexor depuis 6 mois et ça me met un coup de booster le matin et pas d'effet secondaire je suis à 150 mg le matin
Voilà

Hors ligne

 

Salut,

Le Seroplex j'ai pas grand chose à en dire. Pas d'amélioration mais pas de dégradation non plus. C'est pas compliqué j'ai cru qu'on m'avait filé une boîte de comprimés inactifs pour tester un éventuel effet placebo.

C'est réputé être assez soft, typiquement le genre d'AD où y a pas vraiment besoin de joindre des anxiolytiques pour passer le cap des premières semaines.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Loukz homme
Psychonaute Belgique
22 novembre 2023 à  23:45

Monsieur Grossier a écrit

Salut,

Le Seroplex j'ai pas grand chose à en dire. Pas d'amélioration mais pas de dégradation non plus. C'est pas compliqué j'ai cru qu'on m'avait filé une boîte de comprimés inactifs pour tester un éventuel effet placebo.

C'est réputé être assez soft, typiquement le genre d'AD où y a pas vraiment besoin de joindre des anxiolytiques pour passer le cap des premières semaines.

Yes c'est exactement mon ressenti, après ça a l'air de marcher pour certains donc tant mieux

Hors ligne

 

Salut !

Alors ça fait un peu moins d'une semaine que je prends de l'Escitalopram pour cause d'anxiété / autisme et je dois dire que j'ai ressenti des effets dès la première prise, et pas qu'un peu ! Des fois j'ai l'impression de faire de sales syndromes sérotoninergique tellement c'est efficace mais je vérifie mon pouls et tout va bien. Si tu prends une dose suffisante attends toi à bailler souvent et à avoir tes pupilles bien dilatées.

Au niveau des points positifs je suis beaucoup plus à l'aise dans les situations sociales, moins irritable, je ressens plus de plaisir dans les choses qui en procurent et j'ai l'impression d'être entouré d'un nuage de sérénité et de bien-être.

Pour ce qui est des points négatifs, mon apathie dépressive a été décuplée, je ressens parfois de l'anxiété à cause du médoc, moins d'appétit et vision floue.

Voilà, bon courage et j'espère que mon témoignage te sera utile !

Hors ligne

 

#17 
avatar
Loukz homme
Psychonaute Belgique
30 novembre 2023 à  14:33
Hey, bah trop bien que ça fonctionne pour toi!

Par curiosité, tu es a combien de mg?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Escitalopram ]
Escitalopram 
[Dernier message : 20 septembre 2020 par Lemon]

4
[ Escitalopram ]
Escitalopram 
[Dernier message : 26 mars 2021 par prescripteur]

2
[ Escitalopram ]
Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram 
[Dernier message : 07 octobre 2019 par Spirit]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS