[ Interaction & Mélange ]
Associer des antimetique à des psychédéliques

#1 
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice France
28 août 2023 à  09:31
Bonjour ?,

J'avais une question concernant l'usage de psychédélique. Je me demandais si il était possible d'associer des antimetiques (medicament pour empêcher de vomir) à des psychédéliques comme le LSD et surtout aux champotes qui provoquent une bonne nausée.

Je sais qu'il n'agissent pas tout pareil, soit ils inhibent la dopamine (Domperidone), soit ils inhibent la dopamine et la sérotonine (Metoclopramide, Metopimazine), il en existe aussi qui agissent sur l'acetycholine.

Je me dis que ceux qui empêche la libération de sérotonine ne sont pas forcément à utiliser, surtout si ils agissent sur le système nerveux central.

Qu'est ce que vous en pensez ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
28 août 2023 à  12:32
Salut,

Les Domperidone et Metopipazine traversent difficilement la barrière hémato-encéphalique, et sont réputés n'avoir que très peu d'effets sur le système nerveux central (qui ressembleraient à ceux des antipsychotiques s'ils pouvaient accéder au cerveau, ou quand ils sont pris à très hautes doses).

Le Metoclopramide, en revanche, bloque les D2 et 5-HT3 et 4 dans le SNC et ailleurs, et présente par conséquent un profil sédatif de type antipsychotique.

Si je devais deviner, je dirais que le dernier est un tripkiller très efficace, tandis que les deux autres n'ont que peu d'effet sur le ressenti psychédélique tout en possédant la capacité appréciable de soulager les nausées.
Reputation de ce post
 
Joli MG ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice France
28 août 2023 à  15:27
Merci de ta réponse !

S'ils peuvent être pris pendant le trip sans en influencer les effets, est ce qu'ils vont tout de même bien marcher ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

#4 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
28 août 2023 à  15:37
Salut. C'est pas ta demande, mais t'as essayé en infusion ou en LemonTek ?

Ca a résolu les problèmes de nausée de ma copine.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#5 
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice France
28 août 2023 à  15:43
Ouais et c'est vrai que le lemon tek cest super (mieux que l'infusion à mon avis) mais c'est plus difficile pour des champis frais.

Et surtout ça s'applique uniquement aux champotes.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Bonjour, les anti-emetiques, un moment très prescrits font l'objet de nombreuses mises en garde. Il semble que les effets neurologiques  soient plus importants que ce qu'en disent les laboratoires qui les commercialisent ! Donc je ne serais pas surpris qu'ils antagonisent les psychodysleptiques. Amicalement

https://www.prescrire.org/Fr/202/1838/5 … tails.aspx

La dompéridone (Motilium° ou autre), le dropéridol (Droleptan° ou autre) et la métopimazine (Vogalène°, Vogalib°), des neuroleptiques, exposent à des troubles du rythme cardiaque, des accidents vasculaires cérébraux ischémiques (au moins avec la dompéridone et la métopimazine) et des morts subites, effets indésirables disproportionnés par rapport aux symptômes traités et à leur faible efficacité sur les nausées et vomissements, et sur les reflux gastro-œsophagiens pour la dompéridone. Dans les reflux gastro-œsophagiens, d'autres médicaments ont une balance bénéfices-risques favorable, tels que les antiacides sans argile, ou en cas de symptômes sévères ou persistants, l'oméprazole (Mopral° ou autre) pendant quelques semaines au plus, à condition d'anticiper son arrêt, en expliquant au patient l'importance de passer à un autre traitement en cas de phénomène de sevrage. Dans les rares situations où un neuroleptique antiémétique semble justifié, le métoclopramide (Primpéran° ou autre) a une meilleure balance bénéfices-risques : il expose aussi à des accidents cardiaques graves, mais son efficacité est démontrée sur les nausées et vomissements. À condition de maîtriser sa posologie (dose quotidienne modeste, éviter les prises en continu), et de l'utiliser sous surveillance rapprochée, et en prenant en compte les interactions.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … ements.pdf

Dernière modification par prescripteur (28 août 2023 à  15:49)

Reputation de ce post
 
Bon à savoir (et bien triste... car ils sont parfois ma bouée de sauvetage) MG ~

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Les psychédéliques en psychiatrie 
[Dernier message : 24 août 2023 par Lilian Laslandes]

2
[ LSD vs autre hallucinogène ]
Accoutumance Aux Psychédéliques 
[Dernier message : 12 juillet 2020 par Anonyme93]

5
[ Etude ]
Menstruations et psychédéliques 
[Dernier message : 31 mars 2021 par elhyyn]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS