Abilify

#1 
effy femme
Nouveau membre Belgique
23 novembre 2021 à  18:00
bonjour a tous ! voilà mon psychiatre ma donner de l'abilify pour réguler mes émotions et très clairement m'empêcher de me foutre en l'air sur un coup de tête. également car cela fait plusieurs semaines que j'ai le sentiment de parfois êtres doublée par un deuxième moi qui n'agirais pas de la même façons que mon vrai MOI ( style vestimentaire différent , façons de regardez et de m'exprimer différente également )  ces symptômes sont arrivés après la perte de mon amoureux il y a aujourd'hui deux mois et une dépressions légère. je n'ai jamais été trop médicament , pensez vous que mon traitement en vaut le peine ? est t'il vraiment adapté ? je suis également grosse consomatrice de canabis et d'alcool et parfois d'autre substance pensez vous que mon médicament puisse mal interagir avec ces produits ?
merci d'avance !
belle journée a vous.

Hors ligne

 

Salut,

Difficile de savoir si c'est un médoc adapté ou pas, pour la plupart d'entre nous nous ne sommes pas médecins...
L'aripiprazole (abilify) est un antipsychotique de seconde génération, avec à priori (en tout cas sur moi, de mon expérience) moins d'effets secondaires que les premières générations.  C'est également un thymorégulateur et c'est pour cela qu'il m'a personnellement été prescrit (dosages 2.5 à 5mg). Je pense que si ça peut t'éviter de "te foutre en l'air sur un coup de tête", ça peut être pas mal de suivre les recommandations de ton médecin.

Cela dit, je ne sais pas trop pour l'alcool et le cannabis (moi je ne sens pas vraiment de différence), mais la plupart des autres drogues (stimulants, psychédéliques, empathogènes...) ne fonctionnent quasiment plus sur moi. Et ce, de façon assez durable, sauter quelques prises, voire cesser le traitement plusieurs semaines ne suffit pas à ramener ces effets. C'est un des prix à payer pour être bien dans ma tête...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
effy femme
Nouveau membre Belgique
29 novembre 2021 à  17:53
merci beaucoup !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Abilify 
[Dernier message : 19 avril 2024 par Steve29]

7
Abilify 10 mg 
[Dernier message : 01 octobre 2023 par Steve29]

9
Schizophrénie et abilify 
[Dernier message : 28 févier 2019 par Fluche]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS